in ,

Twitter : il menace de mort Hollande et Valls et prend 5 mois de prison

Vous pensiez que Twitter et Internet en général étaient des espaces d’expression libre ? Faux ! Un trentenaire en a récemment fait les frais en tweetant un message anti-Hollande et anti-Valls qui invitait tous les révolutionnaires dans l’âme à assassiner les deux hommes…

Le hashtag qui ne passe pas

Twitter : il menace de mort Hollande et Valls et prend 5 mois de prison

« #AssassinerHollandeValls », c’est en substance ce que notre Che Guevara d’opérette proposait aux Français blasés de l’incompétence des deux politiciens. Dans plusieurs tweets publiés le 6 juillet (et depuis supprimés), à l’occasion de la cérémonie d’hommage à Michel Rocard, l’homme a invité le peuple français à venir « prendre les armes » aux Invalides pour renverser le gouvernement. Le 7 juillet, le lendemain donc, la révolution n’a pas abouti mais il s’est retrouvé en garde-à-vue avec de jolis bracelets au poignet.

5 mois de prison ferme

Twitter : il menace de mort Hollande et Valls et prend 5 mois de prison #2

5 mois pour un hashtag, oui, Mesdames, Messieurs, nous sommes bien en France en 2016. L’accusé a bien entendu reconnu ses tords mais a précisé qu’en aucun cas il ne s’agissait de menaces de mort. Pour lui l’objectif n’était pas d’obtenir la mort des deux hommes mais « juste » leur démission. A croire que le tweet raciste qu’il avait écrit sur Christine Taubira (il l’avait comparée à un singe) et qui lui avait déjà valu 2 mois de prison ferme ne lui aura pas servi de leçon.

ll a fait appel. Le con.

  • Stop aux réseaux sociaux !
  • Ambient Weather WS-1965 Station météo WiFi avec surveillance à distance et accès au réseau Ambient Weather
    Station météo complète : 1 capteur tout-en-un et 1 écran LCD couleur Réseau de capteurs tout-en-un : mesure de manière fiable la température, l’humidité, la pression barométrique, la vitesse du vent, la direction du vent et la pluie avec des mises à jour en temps réel de 16 secondes sur la console Smart Home Ready : configurez des alertes, accédez à vos données à distance et programmez votre maison en fonction des conditions météorologiques en utilisant IFTT, Google Home, Alexa, et plus encore WiFi amélioré : permet à votre station de transmettre ses données sans fil au plus grand réseau de stations météorologiques personnelles au monde (réglage optionnel) Rejoignez la communauté : connectez-vous au réseau Ambient Weather pour personnaliser vos tuiles de tableau de bord, partager les conditions météorologiques hyperlocales via des flux sociaux et créer vos propres prévisions (à venir)
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.