Turkish Airlines : des LEGO pour expliquer les consignes de sécurité

Quand on prend l’avion vient inévitablement le moment redouté des consignes de sécurité. C’est long, fade, indispensable certes, mais tout de même assez pénible. Plutôt que de demander à ses hôtesses d’indiquer l’emplacement des issues de secours sous forme de macarena, la compagnie Turkish Airlines a opté pour une vidéo délirante à base de briques de LEGO.

On peut plaisanter avec la sécurité si c’est avec des LEGO

Turkish Airlines : des LEGO pour expliquer les consignes de sécurité #1

La vidéo ne dure que 4 minutes mais réunit le casting principal de la Grande Aventure LEGO ainsi que les personnages secondaires de l’univers des petites briques danoises. On retrouve ainsi Emmet, Cool-Tag mais aussi le Joker, Batman, Superman, Wonder Woman et Ninjago.

Détail important et amusant : le doublage des persos a été assuré par le cast original du film. Chris Pratt, Elizabeth Banks, Alison Brie et Will Arnett n’auraient sans doute pas imaginer réaliser une vidéo de consignes de sécurité au cours de leur carrière.

En plus d’une équipe de doubleurs de haut vol, ce spot aura nécessité pas moins de 2938840 briques LEGO. Cela fait presque 390 Faucon Millenium UCS !

Bien sûr il s’agit d’un gros coup de pub pour la sortie du film prévue le 20 février 2019 dans nos salles. Turkish Airlines ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a annoncé des avions aux couleurs du film, des activités dans les aéroports et sur les systèmes de démonstration.

Cerise sur le gateau : une seconde vidéo de démonstration devrait arriver prochainement. Et ça c’est super génial.

Turkish Airlines : des LEGO pour expliquer les consignes de sécurité #2

lego ninjago

DOSSIERS

lego ninjago

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+