Si vous traversez au rouge, cette borne vous asperge d'eau

En Chine, on ne plaisante pas avec les feux rouges ! La province de Hubei vient en effet d’installer dans ses rues des poteaux plutôt insolites dont la fonction est d’arroser les piétons qui ne respectent pas la règle la plus élémentaire des règles de sécurité routière : ne jamais traverser quand le petit bonhomme est rouge…

Arroser les piétons qui forcent le passage : une méthode dissuasive

Si vous traversez au rouge, cette borne vous asperge d eau #1

Ils sont nombreux ces honnêtes citoyens à vouloir forcer le passage piéton, non en pensant à mal, mais simplement pour gagner quelques précieuses secondes sur leur emploi du temps. Malheureusement, les conséquences de cette incivilité sont trop souvent dramatiques.

En Chine, dans la ville de Daye, on a eu la brillante idée de dissuader les rebelles du feu rouge en installant des poteaux d’un nouveau genre. Équipes de capteurs, ceux-ci détectent la présence d’un piéton, le ciblent et font feu si fraude il y a.

Mieux vaut arroser que ramasser (les morceaux)

Radical hein ? Ce n’est pas tout, ces bornes diffusent aussi des messages de prévention pour rappeler l’importance du respect des règles de sécurité routière.

A quand la même idée en France ? Bon précisons tout de même que l’installation à coûté la bagatelle de 170 000 euros. Bien qu’intéressant, le concept n’a pas fait l’unanimité en Chine et beaucoup ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux face à ce dispositif ridiculement coûteux.

Sûrement des délinquants qui se sont fait arrosés…

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar