Tony Hawk lance un skate qui contient son propre sang

13 septembre 2021
Antho

Si Tony Hawk est réputé, entre autres choses, pour s'impliquer pleinement dans tous ses projets, c'est la première fois qu'il y met son propre sang ! Le skateur le plus connu de la planète s'associe avec la marque Liquid Death (qui comme son nom l'indique vend de l'eau en conserve) pour lancer un skateboard en édition limitée qui contient quelques gouttes de son hémoglobine. Vraiment que quelques gouttes, hein, et très diluées en plus !

"Tue ta soif comme Tony Hawk"

Tony Hawk lance un skate qui contient son propre sang

Voilà un slogan accrocheur pour un projet assez... bizarre ? Qu'on accroche ou qu'on déteste, la planche imaginée par Tony Hawk en partenariat avec Liquid Death est là, et elle affiche un design plutôt original et très flashy avec toute cette peinture rouge.

Vous avez saisi ? Rouge...

Tony Hawk lance un skate qui contient son propre sang #2

Oui, la peinture rouge en question a été mélangée avec quelques gouttes de sang de la star du skate. Yummy ! Pas sûr que les fanatiques religieux du pays de l'Oncle Sam voit toute cette opération marketing d'un très bon œil. Et on les comprend : comment ne pas y voir l'œuvre du Malin ???

Tony Hawk lance un skate qui contient son propre sang #3

Bien sûr comme vous pouvez vous en douter, une telle expérience n'a permis de produire qu'une quantité très limitée de planches. 100 pour être exact. Ce qui rend l'objet d'autant plus précieux...

Est-ce que le fait de lécher la planche avec insistance peut libérer l'ADN de Tony Hawk dans votre organisme et vous permettre de rentrer un trick de l'enfer ?

Essayez.

Des planches vendues en 20 minutes !

Tony Hawk lance un skate qui contient son propre sang #4

Il n'aura fallu que vingt grosses minutes pour écouler le stock de 100 unités. Pas mal, surtout pour des skates à 420 € pièce ! Précisons tout de même que 10% des bénéfices de la vente ont été reversés à l'association 5 Gyres qui lutte pour la réduction des déchets plastiques. Ce qui fait 4200 euros reversés, oui. Pas vraiment de quoi sauver les tortues. Ou une seule, à la limite.

Tout ça c'est surtout du marketing, de la comm', du merchandising... bref, vous avez économisé 420 euros.