Le studio Massive a qui nous devons l'excellent jeu The Division va effectuer la plus grande vague de bannissement jamais lancée jusqu'à présent sur le jeu, comme indiqué dans le communiqué suivant.
La triche est une vraie plaie dans les jeux vidéos et elle devient particulièrement pénible pour les jeux multi-joueurs. Face à ce fléau les développeurs du studio ont décidé de sortir eux aussi leurs armes de destruction massive !
Pour cela, ils ont intégré de nouveaux systèmes permettant de détecter l’utilisation de logiciels de triches, et il faut reconnaître cela fonctionne plutôt bien : le taux de bannissement a augmenté en flèche !
Les joueurs pris la main dans le sac ont droit à une suspension temporaire de 14 jours lors de leur première infraction, suivie d'une punition sans appel en cas de récidive : le bannissement à vie de The Division.
C'est une excellente nouvelle pour les joueurs honnêtes qui étaient confrontés à beaucoup trop de triche ces derniers temps : jouer contre des adversaires qui ne meurent jamais, ne rechargent jamais leurs armes, et n’ont de toute façon besoin que d'une balle pour vous éliminer avait de quoi dégoûter les plus courageux...
Merci Massive pour cette mise à jour, en espérant que d'autres studios fassent rapidement de même.
A-t-on des sources de ces bans définitifs? Je n'ai vu qu'une procédure en deux temps (14 jours, puis définitif pour la seconde fois).
Source officielle en haut de l'article (site Ubisoft)
Pas de chiffres précis cela dit
"Deuxièmement, quand les tricheurs sont attrapés, nous allons maintenant appliquer une suspension de 14 jours sur la première infraction (au lieu de la suspension initiale précédente de 3 jours). La deuxième infraction mènera toujours à un ban permanent."
C'est vraiment tout ce que je resors du lien du haut, de ce que je comprends, ce n'est pour l'instant que des premières infractions qui ont été trouvées. Donc pas de ban à vie malheureusement.
Le communiqué date ce ce week-end donc les premiers bans de 14 jours ont déjà été lancés et vu le délai pas encore les premiers bans à vie effectivement.
On a corrigé l'article car c'était ambigu de la façon dont on l'avait écrit.
Par contre on serait vraiment étonnés que tous les tricheurs s'arrêtent d'un coup de gruger pour autant, donc ça finira par arriver d'ici moins d'un mois ...
Le hic c'est que si ils banissent a vie, sur pc ils vont perdre au moins 80% des joueurs lol, mais ils sont pas con ils ont attendu que tout le monde achete le saison pass avant de bannir, comme ça ils empochent quand meme l'argent.
C'est un peu facile comme raccourci, mettre ça sur le dos d'Ubisoft et Massive.
Personne n'a poussé "80%" des joueurs a glitché / hacké, il est temps que les gens prennent leur responsabilité, même dans un jeu vidéo.
Je suis au contraire ravi qu'ils prennent des initiatives dans ce sens, j'avais perdu le goût de jouer car le cheat était omniprésent, impossible de trouver des co-équipiers voulant jouer selon les règles. Depuis ces bans, c'est une seconde vie.
??? Personne ne critique Ubi et Massive au contraire
"la plus grande vague de bannissement jamais constatée sur un jeu de ce type"
Le piège à clic est en forme dis-donc. Aucun chiffres, aucune source permettant de confirmer cela. Pourquoi ? Parce que c'est totalement faux, les vagues de bannissements de CS:GO, H1Z1 ou Planetside, par exemple, sont très certainement bien au-dessus de The Division.
Il y a un lien vers le communiqué en début d'article.
Si tu as des sources chiffrées à partager sur CS:GO H1Z1 ou Planetside n'hésite pas à nous les communiquer on mettra à jour l'article en conséquence.
Extrait du communiqué : "En conséquence, nous distribuerons la plus grande vague de suspensions et interdictions au cours des prochains jours."
C'est vague et mal traduit sur le site d'Ubi mais c'est leur annonce !
C'est bien d'avoir changé votre article pour refléter la vérité par rapport à ce que je disais mais me bloquer des commentaires est complètement infantile.
D'une part je ne passe pas sur mon site toutes les 10 min pour valider les commentaires.
D'autre part les attaques personnelles et messages désagréable passent à la trappe et ça n'est pas prêt de changer.
Si j'ai ouvert les commentaires parce que ça apporte la possibilité de réagir et de signaler des erreurs pas pour le laisser pourrir.
J'imagine que tu ne laisses pas n'importe qui poster n'importe quoi sur ton wall Facebook, c'est la même logique ici.
Merci de ta compréhension.
Ah oui c'est pratique, vous laissez passez les commentaires qui vous arrangent mais quand on démontre quelque chose de faux dans l'article, c'est "désagréable" et des "attaques personnels". Bien sûr. Pourquoi ne pas assumer pour changer ? Mettre des informations telles que "la plus grosse vague sur ce type de jeu" n'est rien d'autre qu'un piège à clic pur et simple. C'est moi qui suis désagréable ? Je vous rappelle que c'est vous qui avait intentionellement trompé les lecteurs avec des mensonges.
Et hop ça recommence avec les accusations gratuites, reste donc avec tes préjugés et tes supposés complots à clics (si tu savais comme je m'en tamponne des clics, ça ne me rapporte rien, seules les pubs cliquées permettent de payer le serveur)
Bref inutile de poster d'autres commentaires tu connais la suite.
Bonne continuation !
"ils sont pas con ils ont attendu que tout le monde achete le saison pass avant de bannir, comme ça ils empochent quand meme l'argent."
(Pour répondre au commentaire 7) Je réagissais à cette partie du commentaire de Steph (commentaire 5).
Et puis je ne pense pas qu'ils gagneraient tant que ça au change.
Pas tant que ca? Juste un exemple avec des chiffres non officiels (je previens pour les trolls). Admettons que ubi bannisse 200000 joueurs sur la totalité du globe. Et que la moyenne suivant les sites du saison pass est de 35 euros (cest une moyenne!). Ca ferait deja 7M d'euros en moins si ils avaient été bannis des que le probleme a commencé au lieu d'attendre. Ca serait marrant de calculer avec les chiffres officiels
C'est un exercice compliqué en tous cas et je doute qu'on n'ait jamais des chiffres officiels précis