in , ,

"The Boy Who Lived" : Daniel Radcliffe rend hommage à son cascadeur de l'époque de Harry Potter avec un documentaire

La doublure cascade de Harry Potter a fini paralyser suite à un accident dans Harry Potter et les Reliques de la mort. Pour lui rendre hommage, Daniel Radcliffe a produit «David Holmes : The Boy Who Lived» (Le Garçon qui a survécu), un documentaire sur le cascadeur qui sortira le 15 novembre aux États-Unis, et pour la France, il n’y a pas encore de dates.

David Holmes était la doublure de Daniel Radcliffe pendant plus de dix ans

Daniel Radcliffe va raconter l’histoire d’un personnage important de la saga Harry Potter, et pourtant méconnu du grand public. Ne cherchez pas à savoir de quelle maison de Poudlard, il vient, ce n’est pas un personnage du film, mais David Holmes, le cascadeur de Daniel Radcliffe. Intitulé «David Holmes : The Boy Who Lived» (Le Garçon qui a survécu), ce documentaire, produit par Daniel Radcliffe, racontera la relation entre Harry Potter et sa doublure cascade.

« The Boy Who Lived » : Daniel Radcliffe rend hommage à son cascadeur de l’époque de Harry Potter avec un documentaire

Voici ce que nous dit le synopsis officiel : «l’histoire du cascadeur David Holmes, un adolescent prodigieux gymnaste d’Essex, en Angleterre, sélectionné pour jouer la doublure de Daniel Radcliffe dans le premier film Harry Potter. Alors que Daniel n’avait que 11 ans. Au cours des 10 années suivantes, les deux forment un lien inextricable, mais dans l’avant-dernier film, un accident tragique sur le tournage laisse David paralysé par une blessure à la colonne vertébrale, bouleversant son monde.

Alors que Daniel et ses plus proches collègues cascadeurs se mobilisent pour soutenir David et sa famille dans ces moments difficiles, c’est l’extraordinaire esprit de résilience de David qui devient leur plus grande source de force et d’inspiration».

Les deux hommes se connaissent depuis longtemps maintenant, puisque David Holmes est la doublure de Harry Potter depuis le tout premier film, Harry Potter à l’école des sorciers, jusqu’à Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Le documentaire est un moyen de mettre en lumière le métier méconnu de cascadeur

Le titre de «The Boy Who Lived» n’est pas choisi au hasard, c’est le surnom de Harry Potter en anglais, car il a survécu à «celui dont on ne doit pas prononcer le nom». Dans la version française, l’expression a été traduite par «l’Élu». C’est donc un moyen pour Daniel Radcliffe de montrer à David Holmes qu’il est tout autant Harry Potter que lui. Le documentaire ne sera pas tout rose avec des anecdotes comiques sur le tournage des films. «David Holmes : The Boy Who Lived» racontera surtout l’accident du cascadeur qui est aujourd’hui paralysé suite à une scène dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Première partie après s’être cassé le cou.

Le documentaire reviendra sur toutes les cascades effectuées par David Holmes, et présentera «des images personnelles, franches tournées au cours de la dernière décennie, des coulisses du travail de cascadeurs de Holmes, des scènes de sa vie actuelle et des entretiens intimes avec ses amis, sa famille et son ancien équipe». «The Boy Who Lived» sera disponible sur HBO le 15 novembre aux États-Unis, sur HBO mais il n’y a pas encore de date en France. Il sera sûrement diffusé sur la plateforme de streaming HBO Max en France lorsqu’elle sortira courant 2024.

«The Boy Who Lived» est un magnifique hommage de la part de Daniel Radcliffe, maintenant que vous en savez un peu plus sur l’accident de ce cascadeur, vous ne verrez plus de la même manière les scènes d’actions des films Harry Potter. Essayez d’avoir une pensée pour David Holmes chaque mardi lorsque vous serez devant Harry Potter sur TF1.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.