Quand j’étais en prépa (ça date sacrément) je me levais tôt et je commençais ma journée avec les dessins animés pour enfants, parce qu’intellectuellement c’est reposant.
Ah le bonheur d’un épisode de Petit Ours brun où pendant 3 bonnes minutes le petit ours prend son bain, à raison d’une image par seconde… Et puis un jour je suis tombé sur les Télétubbies.
Pour ceux qui ont la chance de ne pas connaitre ce magnifique programme, il met en scène un bébé soleil qui rigole et 4 macaques extraterrestres avec des antennes hertziennes sur le crane, des grenouillères de couleurs, et surtout des écrans de télévision sur le bide : tout un symbole pour nos têtes blondes !
Mais si encore ce n’était que ça … aucun des 4 Télétubbies ne sait parler, il savent juste dire leurs prénoms respectifs, et les répéter encore et encore tels des mantras indiens : Tinky Winky, Laa Laa, Dipsy et Po.
Croyez moi si je vous dit qu’au bout de 20 secondes de programme avec ces abrutis télévisuels qui crient leurs noms dans une horrible cacophonie, il me montait des envies de meurtres sanguinolents : heureusement que la télé de mes parents était lourde sinon elle serait passée rapidement par la fenêtre…
Bref tout cette longue intro passionnante pour vous dire que si je suis forcément plutôt du côté des forces rebelles, je pense que Dark Vador avait quand même sacrément bon fond finalement :
Source Twistedspeedo