La pollution, on en parle mais on n’y prête pas suffisamment attention. Pourtant tout le monde connait ses effets dévastateurs sur la santé. Grâce à une agence de publicité, il sera bientôt impossible de faire semblant…
La pollution dévoilée au grand jour
-
Amazon Smart Air Quality Monitor (Nouvelle génération) | Moniteur de qualité de l’air connecté Amazon | Découvrez la qualité de l’air | Fonctionne avec AlexaDécouvrez la qualité de l’air : Amazon Smart Air Quality Monitor vous permet de comprendre facilement de quoi se compose l’air à l’intérieur de votre domicile. Suivi et mesures : surveillez 5 facteurs clés (les matières particulaires [PM 2.5], les composés organiques volatils [COV], le monoxyde de carbone [CO], l’humidité et la température). Restez informé(e) : consultez à tout moment la couleur du voyant LED pour avoir une idée de la qualité actuelle de l’air, et l’application Alexa pour obtenir un indice de qualité de l’air facile à comprendre. Recevez des notifications : si Alexa détecte une mauvaise qualité de l’air, vous pouvez en être informé(e) via une notification sur votre téléphone ou une annonce sur vos appareils Echo. Activez les routines pour allumer ou éteindre vos appareils avec Alexa intégré (purificateurs d’air, déshumidificateurs, ventilateurs, etc.) lorsque la qualité de l’air intérieur est mauvaise.
-
Temtop Moniteur de CO2 Dioxyde de Carbone Moniteur de Qualité de l’air Intérieur Portable, Capteur Mesure CO2 Température Humidité Temps pour Maison Bureau EcoleMoniteur de CO2 multifonctionnel : détection de CO2 en temps réel, moniteur d’humidité et de température. Plage de détection de CO2 : 400-5000PPM. Plage de détection de température : -10 à 60 °C. Plage de détection d’humidité : 0-99 % HR. Économique et 70 jours de veille : le dernier capteur photoacoustique de CO2 intègre un algorithme intelligent, offrant deux modes de détection et une utilisation jusqu’à 70 jours. Il vous fournit le détecteur de CO2 le plus rentable Mini et multi-application : petit et fin, facile à transporter, également avec un support amovible et une coque arrière adsorptive. Vous pouvez vérifier la qualité de l’air n’importe où et n’importe quand Plusieurs modes d’alarme : le code couleur et l’alarme optionnelle sonnent lorsque la concentration de CO2 devient excessive Pas de dérangement pour une vie sans soucis : l’alarme sonore peut être désactivée, et sans rétroéclairage, pas de perturbations de bruit et de lumière, vous permettant de vous endormir facilement la nuit Contenu : 1 détecteur, 1 câble USB, 1 manuel de l’utilisateur (français non garanti), 1 support ou 1 jeu d’accessoires
C’est à Madrid que c’est étonnant projet à vu le jour. L’agence Ogilvy & Mather a trouvé un moyen imparable d’attirer l’attention du grand public sur les problèmes de pollution récurrents dans la ville : une campagne d’affichage qui dévoile en direct le pourcentage de pollution. Plus étonnant encore, le panneau (qui représente un enfant) s’anime en fonction du taux. Plus il est élevé, plus l’enfant semble souffrant. Efficace.
C’est fiable ?
Ho que oui ! L’agence Ogilvy n’a pas fait les choses à moitié et a équipé chacun de ses panneaux d’un capteur capable de capturer l’indice de CO2. C’est fiable et ça donne une bonne idée de l’état de l’air que nous respirons tous les jours. Pour les personnes souffrant d’asthme, c’est une petite lueur d’espoir.Toute petite.