in

Supprimez votre historique sur ChatGPT pour l’empêcher de s’entraîner sur vos conversations

hacker, hacking, cyber security

ChatGPT ne pourra plus utiliser vos conversations avec l’IA pour s’entraîner. Sam Altman, le PDG d’OpenAI, a annoncé une nouvelle fonction de discussion avec l’IA qui permet de désactiver l’historique de conversation. Sans historique, ChatGPT ne peut plus utiliser vos conversations.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais ChatGPT utilise vos conversations pour s’entraîner. Depuis quelques mois, vos discussions ont contribuées à améliorer les connaissances de l’IA d’OpenAI. Désormais, vous pouvez empêcher l’IA de se nourrir de vos requêtes en désactivant l’historique de vos conversations. C’est Sam Altman, le patron d’OpenAI qui a parlé de cette fonctionnalité dans une publication de blog le 25 avril dernier.

Et voilà ! Trois petits clics auront suffi pour bloquer l’historique. Cette option n’empêche pas totalement OpenAI de conserver vos discussions, dans le billet de blog, il est précisé qu’elles seront tout de même conservées pendant 30 jours avant d’être définitivement supprimées. L’entreprise rassure, les données conservées ne seront utilisées qu’en cas d’abus.

Cette option est disponible pour tous les utilisateurs de ChatGPT, qu’ils utilisent la version payante et encore heureux, la protection des données ne devrait pas être un privilège accessible uniquement en payant.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

a computer screen with a green background

3 solutions pour utiliser ChatGPT-4 gratuitement

Cette IA française entièrement gratuite est meilleure que ChatGPT