Star Wars : la veste de Han Solo estimée à plus d'un million d'euros

Han Solo nous prouve encore une fois qu’il est le personnage le plus aimé de la saga Star Wars. Après son légendaire blaster adjugé à près de 500 000 euros, c’est au tour de sa non moins célèbre veste de battre un nouveau record de vente. Selon les premières estimations cet objet de collection authentique devrait rapporter une coquette somme, dans une fourchette située entre 560 000 et 1 112 000 euros.


La veste de Han Solo portée par Harrison Ford

Star Wars : la veste de Han Solo estimée à plus d un million d euros #1

Cette veste, tous les fans la connaissent. Il s’agit de celle que porte Han Solo dans l’Empire-Contre-Attaque pendant sa séance de torture avec Dark Vador et juste avant sa congélation-minute sur Bespin. Un objet ô combien mythique que plus d’un fan révérait  d’exposer dans une vitrine.

Star Wars : la veste de Han Solo estimée à plus d un million d euros #2



Malheureusement la veste en question se destine à une clientèle très sélective qui n’a pas peur de payer une pièce de tissu le prix d’un yacht. Si vous avez la chance d’en faire partie, c’est à Londres qu’il faudra vous rendre le 20 septembre prochain. C’est Prop Store qui organisera la vente. Plus de 600 objets issus de films et de séries seront mis sur la place publique. Si la veste vous échappe, vous pourrez toujours vous rabattre sur un sabre laser de l’Episode III, ou des armes et items utilisés dans Stargate, Indiana Jones et le Temple Maudit ou encore Resident Evil : Apocalypse.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar