Star Wars Land débarque à Disneyland Paris

Star Wars Land officialisé chez Disneyland Paris : non vous ne rêvez pas ! The Walt Disney Company a en effet annoncé un investissement titanesque pour doter le parc d'une zone Star Wars. Et ce n'est pas la seule nouveauté...

Star Wars Land à Paris : Manu et Robert sur le coup !

Star Wars Land débarque à Disneyland Paris #1

Président de la République, en voilà un beau métier qui permet de rencontrer des gens cool comme Robert A. Iger, PDG de la Walt Disney Company. Les deux hommes ont pu discuter de l'avenir très ambitieux du second parc  - le Walt Disney Studios ouvert en 2002 - et des 3 nouveaux "lands" qui viendront bientôt l'agrémenter. Le premier de ces nouveaux territoires à explorer sera consacré aux attractions et spectacles liés aux univers de Star Wars :

Disneyland Paris est déjà la première destination touristique en Europe. Avec ce nouveau plan de développement et de transformation, nous continuerons de mettre en avant notre savoir-faire unique du storytelling et nos personnages iconiques dans la création de nouvelles zones thématiques, attractions et spectacles, venant ainsi renforcer la qualité d’expérience de nos visiteurs et créer de nouvelles opportunités dans cette région dynamique, a expliqué Robert Iger.

Quant aux deux autres zones, elles seront liées aux univers... Marvel et la Reine des Neiges ! Pas de doute, Disney sait comment faire fantasmer ses clients et ses actionnaires.

Un projet pharaonique

Star Wars Land débarque à Disneyland Paris #2

Pour que le rêve devienne réalité, il a fallu investir la coquette somme de 2 milliards d'euros et repenser un peu le parc. Il sera énorme ! Deux fois plus grand qu'il ne l'est aujourd'hui. Les zones Star Wars et la Reine des Neiges seront installées autour d'un grand lac artificiel.

En ce qui concerne la zone Marvel, il s'agira plus d'une refonte que d'une nouvelle création. Le ride Rock'n Roller Coaster se verra par exemple doté d'un thème Iron Man. Les attractions Armageddon et le Stunt Show subiront le même sort avec un relooking aux couleurs d'autres super-héros Marvel.

Inutile de préciser que les travaux seront longs, très longs. Chaque nouveau land sera construit individuellement et nécessitera plusieurs années d'installation. Et le tout début des travaux n'est prévu que pour 2021... Ça vous laisse le temps de réserver les entrées, le train et l'hôtel.

Sinon, il y a toujours le Star Wars Land de Floride qui ouvrira lui cette année !

  Laisse un commentaire
Avatar

Star Wars : Kev Adams a passé le casting

Par Anthony Brogat le 16 Juin 18
Publisher Google+