Star Wars : un fan fabrique son Tie-fighter téléguidé

Voilà un fan de Star Wars qui a compris la supériorité de l'Empire et du côté obscure ! Visiblement très à l'aise avec le modélisme de grande taille, Allan Carter a mis tout son talent dans la confection d'un chasseur Tie presque aussi vrai que nature.

Un chasseur Tie pour parader, mais pas plus

Star Wars : un fan fabrique son Tie-fighter téléguidé #1

On ne va pas se mentir, ce Tie-fighter sur roue n'est pas le véhicule motorisé le plus fiable de sa génération. Il n'est d'ailleurs pas homologué pour la route (trop d'angles morts). Mais il faut lui reconnaître une qualité : il a de la gueule !

Si quelques libertés ont été prises avec le design du vaisseau original, c'est parce qu'il s'inspire en réalité d'un jouet Kenner des années 70 (donc simplifiié). Cela reste une réplique impressionnante, et qui plus est, capable d'accueillir un adulte dans sa nacelle. Un adulte ! A l'intérieur, le réalisme a été poussé jusqu'à introduire une console avec un amplificateur qui reproduit les sons du moteur et des lasers.

Une fois lancé, cette machine de mort et destruction peut facilement atteindre les... 9.6 km/h. Oui, vous iriez plus vite en hoverboard. Mais vous n'auriez pas tant la classe.

Pour venir à bout de son monstre, Allan Carter aura mis plusieurs mois. Ancien créatif pour une agence de pub, notre inventeur fou avait déjà étonne son monde en réalisant un T-Rex motorisé sur le même principe. On vous recommande chaudement la visite de son site.

  Laisse un commentaire
Avatar

Batwoman : la série TV sortira en 2019

Par Antonin Mastouri le 18 Juil 18

Le film Black Widow a trouvé sa réalisatrice

Par Super Caro le 17 Juil 18
Publisher Google+