L’entreprise italienne Aviointeriors prévoit de fabriquer des « SkyRider 2.0 » : des sièges qui permettront bientôt de voyager debout dans les avions.
Si les grandes compagnies aériennes ne sont pas vraiment emballées par cette idée les compagnies low cost elles y trouvent un moyen de faire de nouvelles économies en ajoutant davantage de passagers par vol.
Des sièges avions économiques mais peu confortables
Ce nouveau concept permettra aux compagnies aériennes de transporter 20% de passagers en plus à chaque vol. De plus, les nouveaux sièges seront 50% plus légers que les sièges classiques ce qui permettra de faire des économies significatives en carburant.
Mais ce n’est pas tout, le coût de fabrication de ces sièges sera également 50% moins cher que pour siège standard.
Par contre, le SkyRider 2.0 ne sera probablement disponible qu’en Europe et en Asie (oh quel dommage ?) car la distance entre chaque rangée sera seulement de 58 centimètres, or les américains sont beaucoup trop grands (et gros ?) pour y entrer…
Que pensez-vous d’une telle innovation ? Seriez-vous prêt à voyager dans de tels sièges au détriment de votre confort en échange de billets moins chers ?