L’entreprise italienne Aviointeriors prévoit de fabriquer des « SkyRider 2.0 » : des sièges qui permettront bientôt de voyager debout dans les avions.
Si les grandes compagnies aériennes ne sont pas vraiment emballées par cette idée les compagnies low cost elles y trouvent un moyen de faire de nouvelles économies en ajoutant davantage de passagers par vol.
Des sièges en position verticale en avion
Les SkyRider 2.0 ont été présentées par l’entreprise italienne lors du salon Aircraft Interiors Expo de Hambourg, en Allemagne.
Selon Ermanno De Vecchi, PDG de l’entreprise, ce projet devrait normalement être homologué dès l’année prochaine.
Chaque fauteuil sera constitué d’un long dossier et d’une petite assise équipée d’un gilet de sauvetage sur le côté. La hauteur de cette dernière pourra être réglée selon la taille du passager.
Une ceinture de sécurité en trois points sera également présente sur les sièges afin de garantir un minimum de sécurité (encore heureux).
Des sièges avions économiques mais peu confortables
Ce nouveau concept permettra aux compagnies aériennes de transporter 20% de passagers en plus à chaque vol. De plus, les nouveaux sièges seront 50% plus légers que les sièges classiques ce qui permettra de faire des économies significatives en carburant.
Mais ce n’est pas tout, le coût de fabrication de ces sièges sera également 50% moins cher que pour siège standard.
Par contre, le SkyRider 2.0 ne sera probablement disponible qu’en Europe et en Asie (oh quel dommage ?) car la distance entre chaque rangée sera seulement de 58 centimètres, or les américains sont beaucoup trop grands (et gros ?) pour y entrer…
Que pensez-vous d’une telle innovation ? Seriez-vous prêt à voyager dans de tels sièges au détriment de votre confort en échange de billets moins chers ?
-
Maliton Repose-pied gonflable enfant, Coussin de voyage réglable pour avion/voiture, Avec poche pratique – Bureau, Essentiels voyage pour tout-petits (Gris Foncé, 1 Pièce)【Note pour les compagnies aériennes】 Emirates, Korean Air, Asiana, Hawaiian Airlines, Virgin Atlantic, Air France, Air Malta, EgyptAir et Qantas n’autorisent PAS ce produit en cabine. Veuillez vérifier les règles d’embarquement auprès des autres compagnies aériennes avant votre vol. 【Gain de place & Léger】 Notre repose-pieds pour avion pèse seulement 640 grammes et se compacte dans sa pochette de rangement aux dimensions 22 x 5 x 35 cm (L x l x H). Une fois gonflé, il mesure 43,5 x 34 x 48 cm (L x l x H). Vous ne gaspillerez pas d’espace précieux pendant votre voyage ! 【Gonflage rapide et facile】 Notre repose-pieds de voyage amélioré est livré avec un sac gonfleur rapide intégré. Le gonflage est extrêmement simple, rapide et confortable – seulement 3 pressions suffisent pour un gonflage complet ! La déflation ne prend que 3 à 5 secondes. C’est beaucoup plus rapide qu’avec la bouche ou une pompe manuelle. Plus besoin d’emporter une pompe ni de faire du bruit dans l’avion. Le sac gonfleur pratique a une double fonction : il sert aussi de pochette de rangement et peut être facilement attaché à votre bagage à main. 【Durable & Confortable】 Le repose-pieds est fabriqué en PVC écologique à revêtement velouté. Il est doux au toucher, agréable, résistant et durable, anti-déchirure et anti-abrasion, et maintient l’air parfaitement sur le long terme. Le nettoyage et l’entretien sont également très simples – ne vous inquiétez pas des salissures pendant votre voyage. 【Repose-pieds multifonctionnel à 3 hauteurs réglables】 Conçu pour un confort maximal, ce coussin de voyage pour avion peut être réglé à trois hauteurs différentes, selon votre position assise et vos besoins personnels. Il offre un soutien efficace pour les jambes et les pieds, améliore la circulation sanguine, prévient les gonflements dus à la position assise prolongée et réduit le risque de thrombose veineuse profonde (TVP). Que ce soit en avion, en voiture, à la maison ou au bureau, ce coussin réglable est un compagnon de voyage polyvalent. 【Accessoire de voyage indispensable】 Comblez l’espace entre deux sièges avec ce repose-pieds pour avion afin d’allonger la surface assise et d’agrandir l’espace de repos. Les enfants peuvent mieux dormir ou jouer. Les adultes bénéficient de plus de positions confortables (comme la position en tailleur ou les jambes relevées).
-
Maliton Repose-pieds gonflable pour enfants, coussin de voyage à hauteur réglable pour avions, voitures, voyages, bureau, essentiels de voyage en avion pour tout-petits (gris, 1 pièce)Attention : Emirates, KoreanAirways, Hawaiian Airlines, Asiana, Virgin Atlantic, Airfrance, Air Malta, Egypt Air et Qantas n’autorisent pas ce produit sur leurs vols ; les autres compagnies aériennes sont priées de se renseigner auprès du personnel. ACHAT SANS RISQUE : Nous nous engageons à fournir un service après-vente pour ce produit en cas de problème de qualité dans les 6 mois, même si la période de 30 jours d’Amazon est dépassée. Accessoires de voyage en avion indispensables pour les parents : Ce coussin de voyage permet de combler l’espace entre deux sièges et d’allonger la longueur du siège ; la surface supplémentaire peut permettre aux enfants de s’allonger à plat ou de lever la jambe pour mieux dormir, ou servir de plateforme pour les enfants pour jouer et se détendre ; les adultes peuvent également profiter de la surface supplémentaire du coussin pour avoir la possibilité de changer de position assise. Valve à double capuchon et hauteur réglable : gonfler uniquement la chambre inférieure pour une hauteur de 1 niveau, uniquement la chambre supérieure pour une hauteur de 2 niveaux, ou les deux chambres pour une hauteur totale ; la valve spéciale est conçue pour faciliter le gonflage. Portable et léger : Le repose-pieds ne pèse que 362.9g ; il peut être plié dans un sac à cordon de 22.8 x 25.4 cm pour être transporté et gonflé pour devenir un cube assis/flottant de 43.2 x 30.5 x 45.7 cm chaque fois que vous en avez besoin. Pas besoin de pompe à air : Nous l’avons testé ; souffler avec la bouche est plus rapide que d’utiliser une pompe manuelle et il n’est pas nécessaire d’apporter une pompe et de faire du bruit en vol.


