Eviter les bébés dans l'avion, il y a une fonctionnalité pour ça

Anthony
27 septembre 2019
Anthony Brogat

C’est à Japan Airlines que l’on doit la bonne trouvaille du moment. Parce que prendre l’avion avec un bébé qui pleure pendant toute la durée du vol n’est pas l’idéal, la compagnie aérienne met désormais un nouvel outil à la disposition de ses clients. Celui-ci permet d’anticiper la présence des bébés dans l’appareil…

Japan Airlines et son émoji bébé

Eviter les bébés dans l'avion, il y a une fonctionnalité pour ça

Le miracle de la vie, quand on est bloqué à 12000 mètres au-dessus du niveau de la mer dans une boite de conserve, dans un vol long-courrier, peut parfois causer des petits désagréments aux usagers peu habitués aux pleurs d’un enfant. Les bébés, c’est beau, mais surtout quand ça dort.

Préoccupé par le bien-être de ses clients, la Japan Airlines propose désormais une fonctionnalité inédite lors de l’achat de billets d’avion sur son site de réservation :

Les passagers voyageant avec des enfants âgés de 8 jours à 2 ans qui choisissent leur siège sur le site web de JAL auront une icône représentant un enfant sur leurs sièges sur l’écran de sélection des sièges

C’est simple et ça n’a rien d’offensant. Et surtout, ça ne change rien pour le gosse qui demeure libre de crier à pleins poumons !

Eviter les bébés dans l'avion, il y a une fonctionnalité pour ça #2

Les passagers conquis

A l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité, on aurait pu s’attendre à ce qu’une vague de haters déversent un torrent d’absurdités sur les réseaux sociaux, hurlant au scandale et à la discrimination. Mais non ! La nouvelle a été très bien accueillie (il y a aura toujours des râleurs…) et la compagnie félicitée pour cette initiative.

A noter toutefois que l’émoji bébé n’apparaîtra pas systématiquement, l’outil ne fonctionnant que pour les réservations effectuées sur le site de la compagnie. Et il ne suivra pas non plus les changements d’avion. Pour le moment…

Un grand bravo pour la Japan Airlines qui étonne une nouvelle fois encore par son sens du service. Rappelons que la compagnie loue des poussettes dans les aéroports et les accepte comme bagage enregistré. De plus, les passagers avec bébé profitent d’un embarquement prioritaire. Et dans l’ avion, c’est eau chaude à volonté pour les biberons et tables à langer dans tous les sens. La grande classe.

Chez Japab Airlines, on aime les bébés mais on est simplement conscient qu’ils font (un peu) du bruit.

Les passagers de ce vol Allemagne-New York, ne diront pas le contraire :

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1835 articles
  Laisse un commentaire
Avatar