Ce Rubik's Cube sait se résoudre tout seul

Les records du monde de rapidité pour résoudre un Rubik’s Cube peuvent paraitre très impressionnants, mais nous avons trouvé aujourd’hui quelque chose d’encore plus fort.

Ce Rubik s Cube sait se résoudre tout seul #1

Surement lassé de ne pas arriver à compléter ce célèbre casse-tête, un Youtuber japonais, de son pseudo Human Controller, a trouvé la solution ultime pour résoudre facilement un Rubik’s Cube.

Réalisé à partir d’une imprimante 3D

Grâce à une sphère robotisée imprimée en 3D lui permettant de se contrôler, ce Rubik’s Cube est capable de se résoudre tout seul en un peu plus de 30 secondes seulement. Vous l’aurez compris, il n’y a donc même pas besoin de l’avoir dans les mains.

Ce Rubik s Cube sait se résoudre tout seul #2

Ce jeune Youtuber avait déjà impressionné ses abonnés en publiant, il y a maintenant un an, une première version de ce projet mais en version XL. Il lui a donc fallu plusieurs années de recherches pour enfin réussir à obtenir la taille originale pour sa création.

Des informations sur la fabrication du projet sont d’ailleurs à découvrir sur son site internet dédié, juste ici.

Le Rubik’s Cube en vidéo

Même si ce robot est bien loin du record du monde de l’australien Feliks Zemdegs, qui avait réussi à résoudre un Rubik’s Cube en 4,22 secondes, la façon dont il se résout est quand même très impressionnante à voir :

  Laisse un commentaire
Avatar