Roger Waters, ancien leader du groupe de rock Pink Floyd, s’en est pris violemment à Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, en le traitant de « petit con » et en lui disant « d’aller se faire foutre » lors d’une conférence en soutien à Julien Assange. L’ancien rockeur reproche à Mark Zuckerberg de vouloir « prendre le contrôle d’absolument tout ».
Roger Waters : un chanteur habitué des polémiques
Roger Waters est l’un des auteurs, compositeurs et interprètes les plus renommés de l’histoire du rock’n’roll. S’il a accédé à la gloire avec le groupe Pink Floyd dans les années 70/80, c’est malheureusement surtout pour ses polémiques qu’on entend parler de lui ces dernières années.
Lors d’un concert en Belgique en 2013, Roger Waters, fervent soutien de la cause palestinienne, avait fait voler une baudruche en forme de cochon qui arborait une étoile de David. Un acte qui avait provoqué de vives polémiques, le chanteur ayant alors été accusé d’antisémitisme.
Trois ans plus tard, lors d’un concert au Mexique en 2016, le musicien s’était mis à insulter le président des Etats Unis entre deux chansons, traitant Donald Trump d’abruti. Roger Waters fustigeait la décision du président d’installer un mur entre les États-Unis et le Mexique. Une décision pourtant votée en 2006 sous la présidence de George W. Bush …
Vous l’avez compris, l’artiste a tendance à mélanger un peu tout, et à pousser des coups de gueule plus ou moins hors sujet assez régulièrement.
Roger Waters insulte publiquement Mark Zuckerberg
Après s’etre attaqué à la politique de l’état d’Israël et à Donald Trump, Roger Waters s’en prend maintenant à Mark Zuckerberg.
Lors d’une conférence en soutien au journaliste Julien Assange, l’ancien leader des Pink Floyd a traité Mark Zuckerberg de « petit con » et lui a dit « d’aller se faire foutre ».
Il a d’ailleurs dans la foulée partagé un extrait vidéo de son intervention sur Twitter pour s’assurer de faire un maximum de buzz :
https://twitter.com/rogerwaters/status/1404921409315512322?s=20
Zuckerberg était un petit con quand il notait des étudiants. Être très riche ne change rien, il sera toujours un petit con !
Dans la vidéo, il explique qu’on l’a contacté pour lui acheter les droits de la chanson Another Brick in the Wall Part 2 à des fins promotionnelles pour habiller une publicité pour Instagram.
- Pink Floyd – The WallEtat du media Pres de la menthe NM ou MEtat de la manche pres de la menthe NM ou M
- Impression sur toile Pink Floyd The Dark Side of the Moon 76 cm x 50 cmL’illustration est imprimée en haute résolution sur une toile de lin blanc avec de l’encre HP 12 couleurs. L’encre est pulvérisée avec un revêtement verni pour protéger l’impression de la poussière et de l’humidité. La toile est étirée autour d’un cadre en bois de 2 cm d’épaisseur. Article enveloppé dans du papier bulle et emballé dans une boîte en carton solide. Entièrement suivi pour une livraison en toute sécurité.
Le musicien a immédiatement refusé jugeant que Mark Zuckerberg voulait rendre Facebook et Instagram « plus puissants qu’ils ne le sont déjà ».
L’histoire aurait pu (et aurait du) s’arrêter là, mais il s’est complètement enflammé sur le plateau à ce sujet, alors que rappelons-le c’était une émission de soutien à Julien Assange :
C’est une missive de Mark Zuckerberg à moi avec une offre d’une énorme énorme somme d’argent. Et la réponse est : Va te faire foutre. Pas question.
Je le mentionne, parce que c’est un mouvement insidieux de leur part pour prendre le contrôle d’absolument tout … Je ne serai pas partie prenante de ces conneries, Zuckerberg.
Il a ensuite ajouté :
Comment ce petit con, qui a commencé par dire : « Elle elle est jolie, on lui donne 4 sur 5, et elle elle est moche, on lui donne 1 », comment diable a-t-il pu obtenir du pouvoir ? Et pourtant, il est là, l’un des idiots les plus puissants du monde.
Comme vous l’avez bien compris, ce n’est pas Mark Zuckerberg en personne qui a contacté l’artiste (il a autre chose à faire) mais cette offre lui a été envoyée à l’initiative des équipes marketing d’Instagram, un détail qui n’a évidemment pas échappé à Roger Waters.
Quoiqu’il en soit, le chanteur âgé de 77 ans a manifestement très bien intégré les concepts de buzz sur les réseaux sociaux et de guerilla marketing pour faire parler de lui…
- plottiX Perm Film vinyle Magenta 31,5 cm x 1 mFilm vinyle adhésif permanent pour l’intérieur et l’extérieur Parfait pour les inscriptions de modèles, les panneaux d’signalisation, les panneaux d’entreprise et bien plus encore Pour tous les systèmes de traceur de découpe courants (par exemple Brother, Silhouette, Cricut et autres). Durée de vie : jusqu’à 7 ans en extérieur Également idéal pour les étiquettes de véhicules
- IModeur Or rose mat plaqué vinyle, vinyle adhésif or rose de 30,5 cm x 214 cm, vinilo adhesivo permanente or rose pour Cricut, silhouette camée, la plupart des machines de découpe🐳「Taille et caractéristiques」: Vinyle de film de traceur galvanisé or rose de 30,5 cm x 214 cm pour les bricoleurs. Le vinyle a une adhérence suffisante et est facile à couper, fonctionnant mieux sur des surfaces lisses et stables. Vous pouvez l’utiliser de différentes manières personnalisées ; par exemple, pour la fabrication de décorations intérieures, de décorations de fête, de cadeaux de Noël, de décoration de céramique, d’ordinateurs portables, de tasses, de verres et de fenêtres. 🐳「Adhérence et durabilité exceptionnelles」: Le vinyle de film de traceur est lisse et facilite le désherbage, vous n’aurez plus à faire face à un processus de désherbage frustrant. Contrairement à d’autres vinyles permanents qui s’écaillent et se forment des bulles. Notre vinyle autocollant est assez collant, son dos autoadhésif extra fort adhère fermement à toute surface lisse. Ce vinyle pour Cricut résiste au lavage et à la pluie, pour une utilisation intérieure et extérieure. 🐳「Facile à couper et à transférer」: Le vinyle autocollant a une bonne caractéristique de coupe, vous permettant de couper et de dégager facilement les motifs avec précision. Lorsque vous utilisez notre vinyle pour Cricut, ne perdez pas votre temps précieux avec des bulles et des plis. Notre vinyle permanent peut être compatible avec la plupart des machines de découpe. Le vinyle autocollant est facile à couper, à dégager, à transférer et à coller solidement. 🐳「Pourquoi des rouleaux ?」 – Contrairement aux feuilles de vinyle, les rouleaux de vinyle ne sont pas limités en taille, ils peuvent être coupés aussi grands que le motif requis, permettant ainsi toutes sortes d’idées créatives. Les restes de vinyle peuvent être enroulés pour éviter les déchets et faciliter le stockage, en plus de faciliter la distinction des couleurs et des textures. 🐳「Excellent service」: Nous sommes fiers de la qualité et de la polyvalence de notre vinyle permanent. Si vous rencontrez des problèmes avec les produits reçus ou des problèmes lors de leur utilisation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre le problème.
