in ,

Retropac : cette console retrogaming peut faire tourner 15.000 jeux

La start-up lyonnaise Nostalgames vient de lancer un projet KissKissBankBank qui va vous intéresser.

La Retropac est une minuscule console de 5 x 8 cm contenant un Raspberry Pi 3, et qui permet d’émuler 25 consoles rétro allant de l’Atari 2600 à la Nintendo 64, en passant par la Game Boy Color :

Retropac : cette console retrogaming peut faire tourner 15.000 jeux

Pour y installer des jeux, il vous suffira de les transférer sur la console via un cable USB ou Wifi (et on vous laisse chercher par vous même les images de jeux, plus ou moins légales sur la toile).

Une occasion de rejouer à tout vos jeux rétro et de les faire découvrir aux plus jeunes aussi.

5 manettes disponibles

Vous allez pouvoir customiser votre Retropac en choisissant une capacité de stockage et parmi 5 modèles de manettes USB : NES, Super Nintendo, Xbox, Playstation ou Nintendo 64 (vous pouvez même prendre un lot de 5×2 manettes).

Retropac : cette console retrogaming peut faire tourner 15.000 jeux #2

Branchez là console en HDMI sur votre écran d’ordinateur ou de télévision et c’est parti !

Pas mal de fonctionnalités inédites

Retropac : cette console retrogaming peut faire tourner 15.000 jeux #3

Cette petite console réserve pas mal d’autres surprises comme :

  • un mode multi-joueurs qui permet de brancher jusqu’à 4 manettes
  • la connexion wifi pour jouer avec une manette sans fil, ou transférer vos jeux depuis un ordinateur sans cable
  • la possibilité de faire des screenshots facilement ainsi que des sauvegarde quand vous le souhaitez

La console est fournie avec une pochette de transport et Raspberri Pi oblige elle propose aussi des fonctionnalités de media-center. Vous pourrez donc aussi de lire vos vidéos et vos musiques dessus.

La console a déjà atteint son seuil de financement

Nostalgames qui visait 15.000 euros de crowdfunding a déjà dépassé les 21.000 euros.

  • Timits Console retro portable Console de jeu retro plus de 30 000 jeux integres console de jeu retro console video retro console darcade
    Plus de 30 000 jeux rétro intégrés : cette console de jeu TV sans fil intègre plus de 30 000 jeux riches, qui vous ramèneront instantanément aux souvenirs d’enfance. Ces jeux sont stimulants, engageants et amusants. Il s’agit de 28 émulateurs préinstallés et livré avec une carte TF de 64 Go Sortie HDMI HD : équipé d’une puce améliorée, d’une puce haute performance, d’une capacité de fonctionnement puissante, le jeu est plus fluide et plus stable. Parfait pour vos besoins de qualité graphique et de fluidité de gameplay. sortie HDMI HD, 2 contrôleurs sans fil : avec 2 adaptateurs de contrôleur sans fil 2,4 GHz, la connexion est stable et avec une latence presque nulle, la distance de connexion maximale est de 32,8 pieds. La console de jeux vidéo permet à 2 personnes de jouer en même temps, évitant ainsi les interférences de câbles lors de la lecture. Cadeaux de Noël : vous ne trouvez pas de sujets pour communiquer avec les enfants ? Les consoles de jeux avec jeux intégrés permettent à votre enfant de vivre des expériences et un bonheur croissants, et d’améliorer la communication et les sentiments avec les enfants. Il peut également être utilisé comme cadeau pour l’enfant d’un ami afin que les enfants puissent profiter de la croissance de leurs parents. Remarque : veuillez vous référer à l’image 3 lorsque vous l’utilisez, comme indiqué sur la figure pour vous connecter au téléviseur. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
  • R40S Console de Jeu Portable, 30 000 Jeux rétro en 1 Console de Jeu avec système Linux Open Source, Carte TF 256 Go, écran IPS de 3.5″ et Batterie 3 800 mAh (Pourpre)
    【Console de Jeu Rétro】- Le R40S Pro est une console de jeu vidéo rétro haute performance, équipée d’un processeur RK3326 64 bits cadencé à 1,5 GHz et d’un GPU double cœur Mali-G31MP. Avec 4 Go*2 de RAM DDR3L, elle offre une expérience de jeu fluide et réactive à travers une variété d’émulateurs. Le système d’exploitation est suffisant pour exécuter la plupart des jeux rétro et applications en toute fluidité, et pour transférer avec succès des jeux d’arcade rétro à grande plate-forme. 【256G Storage】- Cette console de jeu portable est livrée préchargée avec plus de 30000 jeux et prend en charge plus de 20 émulateurs. Avec sa capacité de stockage de 256G, vous pouvez profiter d’une vaste bibliothèque de jeux, et il y a une option pour insérer une carte TF supplémentaire pour étendre votre collection de jeux encore plus loin. 【Écran IPS de 3.5″ et portabilité】- Cette mini-console de jeux rétro avec écran IPS de 3,5 pouces 640*480 haute résolution rend les détails de l’écran de votre console de jeux plus vifs, l’écran utilise un verre trempé amélioré, fournit une protection robuste, assurant la durabilité et la résistance aux chocs et cette console a un design compact et léger qui la rend portable. 【Portable Design with 3800mAh Battery】- La batterie rechargeable de 3800mAh offre jusqu’à 10 heures d’autonomie, ce qui la rend parfaite pour les jeux en déplacement. Console de jeux portable est également équipée d’un haut-parleur intégré et d’une prise casque de 3,5 mm pour une expérience audio immersive. 【Extended Multi-Functions】- Cette console de jeu portable prend en charge la connectivité Wi-Fi et les batailles multijoueurs en ligne grâce à un récepteur Wi-Fi à interface Type-C. Elle peut également être connectée à des écrans plus grands tels que des téléviseurs ou des projecteurs via un adaptateur d’interface HD OTG Type-C, ce qui la transforme en un système de jeu polyvalent pour la maison.

Il vous reste donc un peu moins de 2 semaines pour commander une Retropac 16 Go avec 2 manettes NES ou 2 manettes SuperNintendo au prix préférentiel de 100€. Ensuite ces prix augmenteront …

Les premières Retropac seront expédiées courant novembre en 16, 32 ou 64 Go. Pour pré-commander votre Retropac ou simplement aider les créateurs à mettre leur machine sur le marché rendez-vous sur Kiss Kiss Bank Bank. Et pour toute information complémentaire n’hésitez pas aussi à visiter leur site.

Steven Klinger

Etudiant en M2 Informatique et rageur compulsif sur Overwatch.