Projet Resistance : un nouveau Resident Evil encore bien mystérieux

Anthony
31 août 2019
Anthony Brogat

La saga Resident Evil fait peau neuve et ça lui réussit plutôt bien ! En début d’année, Capcom avait gâté les fans avec un remake bluffant de Resident Evil 2. Avec « Projet Resistance », l’éditeur réitérera t-il l’exploit ? Doit-on s’attendre à un nouvel opus revenant lui aussi aux origines de la saga tout en apportant son lot de nouveautés ? Ou bien s’agira t-il d’un jeu dans la lignée de Resident Evil VII très loin des standards de la saga ? A vos marques, prêts, spéculez !

Resident Evil 8 ou Resident Evil 3 ?

Projet Resistance : un nouveau Resident Evil encore bien mystérieux

Capcom fait monter la pression en entourant son nouveau bébé d’un voile de mystère. Tout ce que l’on sait, c’est que Projet Resistance sera officialisé le 9 septembre prochain, avec la mise en ligne d’une première bande-annonce et d’une présentation de gameplay lors du Tokyo Game Show. Les visiteurs présents pourront même tester le monstre en avant-première.

En attendant de découvrir les premières images, on peut tout imaginer. On ne dispose que de peu d’indices pour le moment. On retrouve bien la police d’écriture si emblématique de la saga Resident Evil (avec les lettres « RE » en rouge…) et… c’est à peu près tout. Le manque d’infos n’empêchent pas les fans de se questionner sur ce nouveau jeu à venir. Si certains y voit un Resident Evil VII, d’autres espèrent un remake de Resident Evil 3.

Ha oui, on a failli oublié : des petits malins auraient réussi à mettre la main sur les premiers visuels du jeu. Et ô surprise : on y aperçoit un groupe de survivants… tous armés ! Ce qui nous amène à la troisième option : un Resident Evil multi online. Un site residenteviloutbreak.com vient d’ailleurs d’être mis en ligne mais n’affiche pour l’heure qu’un simple écran blanc avec le mot « OK ».

L’idée d’un Resident Evil type Outbreak fait un peu peur il faut le reconnaître. Espérons que les gars du marketing connaissent un peu mieux les goûts des gamers…

Verdict le 9 septembre.

Anthony
Anthony  1839 articles
  Laisse un commentaire
Avatar