Pokémon GO : transformez votre smartphone en Pokédex

23 juillet 2016
La Rédaction

Si vous jouez à Pokémon GO depuis quelques jours, vous savez qu'en plus des plantages serveur et des divers bugs, le jeu a un gros défaut : il vide votre batterie à la vitesse de l'éclair.

On vous a déjà déniché une première batterie très stylée en forme de Pokéball, mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Un Pokédex pour jouer à Pokémon GO

Nous avions déjà une idée de ce à quoi ressemblait un Pokédex, en gros il s'agit d'un objet de ce type :

Pokémon GO : transformez votre smartphone en Pokédex

Seulement pour le moment il n'existe aucun accessoire sur le marché qui ressemble de près ou de loin à un Pokédex, et le Pokémon GO Plus étant en rupture de stock, on risque de devoir attendre encore un bon moment ... ou pas ?

Imprimez votre batterie externe Pokédex

On ne va pas vous parler d'un simple produit à commander cette fois-ci.

Cette batterie externe va vous demander de réveiller le bricoleur qui sommeille en vous, mais cela en vaut la peine, puisque vous allez pouvoir littéralement transformer votre smartphone en Pokédex !

Comme pour la Pokéball chargeur, c'est également un fan de Pokémon qui l'a créée mais il ne souhaite pas la mettre en vente.

  • Comgrow Creality Ender 3 Imprimante 3D Aluminium DIY 220x220x250mm Taille d'impression Reprendre l'impression
    Fonctionnement de l'axe E: le moteur de l'axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l'impression, n'oubliez pas de chauffer d'abord la température de la buse. Fonction de reprise d'impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l'impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d'extrudeuse avancée: l'extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d'alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.
  • Imprimante 3D Creality Ender 3 V2 avec carte mère 32 bits silencieuse, alimentation Meanwell, plate-forme en verre Carborundum 220x220x250mm, fonctionne avec filament PLA, ABS, PETG
    【Carte mère silencieuse auto-développée】 L'Ender-3 V2 adopte une carte mère silencieuse 32 bits auto-développée, qui offre une meilleure anti-interférence, des performances de mouvement plus rapides et plus stables, une impression silencieuse et un fonctionnement à faible décibel. 【Alimentation MeanWell certifiée UL】 Équipée d'une alimentation MeanWell, produite par la société cotée avec une technologie mature, répondant à tous les besoins de chauffage rapide et d'impression de longue durée. De plus, l'alimentation électrique est dissimulée dans la machine, ce qui la rend beaucoup plus sûre. 【Alimentation du filament sans effort】 Ender-3 V2 ajoute un bouton rotatif sur l'extrudeuse, ce qui facilite le processus de chargement et d'alimentation du filament; Le tout nouveau système d'interface utilisateur d'opération et l'écran couleur intelligent de 4,3 pouces améliorent considérablement l'expérience utilisateur. 【Fonction de reprise d'impression】 Peut reprendre l'impression à partir de la dernière position de l'extrudeuse enregistrée après avoir subi des pannes de courant inattendues, ce qui vous fait gagner du temps et réduit les déchets. 【Plate-forme en verre de carborundum】 Activez le chauffage du foyer plus rapidement et les impressions adhèrent mieux sans se déformer. Ultra douceur même sur la première couche.

Il a en effet préféré partager une notice permettant à tout un chacun de se construire sa propre coque Pokédex à l'aide d'une imprimante 3D.

Pokémon GO : transformez votre smartphone en Pokédex #2

Pokémon GO : transformez votre smartphone en Pokédex #3

Pokémon GO : transformez votre smartphone en Pokédex #4

Pokémon GO : transformez votre smartphone en Pokédex #5

Pokémon GO : transformez votre smartphone en Pokédex #6

Avouez que c'est méchamment stylé non ?

Si vous vous sentez prêts à imprimer votre premier pokédex, vous pouvez télécharger les plans de construction ici.

  • Pokémon - Guide Officiel Galar
  • Pokemon - Pokedex intégrale NED 2017