C’est l’histoire d’une fillette de 7 ans qui décide d’écrire au boss de Google pour lui faire part de sa volonté d’intégrer l’entreprise. Ses motivations sont louables et son culot exceptionnel. Et la réponse de Google est parfaite !
Cher Boss de Google…
Il y en a pour qui l’audace commence très jeune. C’est le cas de Chloe Bridgewater, 7 ans, qui n’a pas hésité à écrire au grand patron de Google une longue lettre dans laquelle elle détaille toute l’étendue de sa motivation. Elle y explique que l’idée de travailler chez Google lui est venue suite à une discussion avec son père. Ce dernier n’a bien sûr pas manqué l’occasion de lui faire découvrir les différents locaux de la firme à travers le monde. Les toboggans et les karts y sont donc pour beaucoup dans le choix de carrière de Chloé. Mais travailler chez Google n’est pas son unique ambition elle souhaite aussi travailler dans une chocolaterie et nager aux Jeux Olympiques !
La réponse
C’est Sundar Pichai, le big boss de Google en personne qui a reçu la lettre et lui a répondu dans la foulée. Sa réponse est bien trouvée :
Chère Chloé, merci beaucoup pour ta lettre. Je suis heureux que tu aimes les ordinateurs et les robots et j’espère que tu continueras à apprendre les technologies. Je pense que si tu continues de travailler dur et que tu suis tes rêves, tu pourras accomplir tout ce que tu veux – y compris travailler chez Google et nager aux Jeux Olympiques -. Je suis impatient de recevoir ta candidature lorsque tu auras terminé tes études ! Je vous souhaite le meilleur, à ta famille et à toi.
Si vous souhaitez postuler chez Google, laissez votre enfant écrire votre lettre de motivation, on ne sait jamais !