Google Drive peut maintenant détecter vos films téléchargés illégalement

14 février 2017
Antho

Vous avez l'habitude de partager des films téléchargés illégalement avec vos amis sur Google Drive ? Il va falloir songer à arrêter ! Google Drive intègrera désormais un nouveau filtre de sécurité capable de détecter des fichiers illégaux.

Google is watching you

Google Drive peut maintenant détecter vos films téléchargés illégalement

Google s'est lancé à cœur perdu dans une lutte contre le piratage et n'hésite pas à déployer les grands moyens. Avec son nouveau filtre anti piratage, les fichiers illégaux stockés sur le Google Drive n'auront nul part où se cacher. Pour identifier un fichier comme étant illégal, le géant de Mountain View se base sur plusieurs critères et a notamment recours au Hash Filtering, technique qui consiste à analyser l'empreinte du fichier. Point important : Google n'empêche pas l'hébergement d'un fichier illégal sur un répertoire privé. Mais en revanche, lorsque l'on essaie de partager un tel fichier, voilà ce qui arrive :

Google Drive peut maintenant détecter vos films téléchargés illégalement #2

Et si ce délicat avertissement n'était que la première étape ?

Et contre la fraude répétée ?

Pour l'heure Google n'est pas transparent sur la méthode utilisée ni sur la "prochaine étape". Et oui, que compte t-il faire contre la fraude répétée ? Y aura t-il sanction ? Les autorités seront-elles alertées ? La mise en place du filtre anti-piratage remonterait à plus d'un an. Comme quoi Google nous fait quelques cachotteries. Et quoi d'autres encore ?