Ra's al Ghul (Unknown )

IdentitéUnknown
AliasesThe Demon's Head, Messiah of the Crimson Sun, The Eternal One, Head of the Demon, Leland McCauley, Terry Gene Kase et Henri Ducard
CapacitésAgilité, Endurance, Intellect, Guérison, Magie, Maîtrise des armes, Extrêmement riche, Combat à mains nues, Gadgets, Immortel, Nécromancie, Artiste de l'évasion, Projection astrale, Possession, Escrime, Tir d'élite, Furtivité, Leadership et Longévité
UniversBatman, DC Animated Movie Universe, DC Comics, DC Universe Animated Original Movies, New 52 et Arrowverse
Créé parDennis O'Neil et Neal Adams
  • DC Direct-Batman Hush – Ra’s al Ghul
  • McFarlane DC Gaming Build A Figurine d’action Ra’s Al Ghul Gold Label (Batman : Arkham City) 18 cm
    Figurine incroyablement détaillée de 17,8 cm basée sur le multiverse DC Conçu avec une artiation ultra avec jusqu’à 22 pièces mobiles pour une gamme complète de poses et de jeux Ra’s Al Ghul est présenté dans sa tenue à thème monochromatique basée sur le jeu vidéo Batman : Arkham City Ras Al Ghul est livré avec une épée, des bras et une base de figurine Solomon Grundy Comprend une carte d’art à collectionner avec photographie de figure sur le devant et biographie du personnage au dos. Collectionnez toutes les figurines McFarlane Toys DC Multiverse

Ra’s al Ghul naît il y a 700 ans dans une tribu de nomades dans un désert arabe. Fasciné par la science dès son jeune âge, il quitte sa tribu pour étudier en ville et devient médecin. Il se marie avec Sora, l’amour de sa vie. Découvrant le secret du Puits de Lazare, il tente de sauver un prince sadique mourant en l’y plongeant. Le prince devient fou et tue Sora. Le roi accuse Ra’s et le condamne à une mort lente avec le cadavre de sa femme.

Libéré par un jeune homme, Ra’s retourne à sa tribu natale et complote avec son oncle pour renverser le roi. Utilisant ses connaissances avancées sur les maladies, il contamine des tissus envoyés au prince, qui tombe malade. Le roi demande l’aide de Ra’s, qui refuse et tue le roi et le prince. Il prend alors le contrôle du royaume et se déclare « Tête du Démon ». Il fonde la Ligue des Assassins pour éliminer le mal dans le monde, souvent en conflit avec Batman.

Ra’s a une fille, Talia, née d’une femme rencontrée à Woodstock. Talia tombe amoureuse de Batman, que Ra’s considère comme un héritier potentiel. Découvrant l’identité de Batman, il lui propose de rejoindre son organisation, mais Batman refuse, devenant ainsi son ennemi juré.

Ra’s a également une autre fille, Nyssa Raatko, née en Russie au XVIIIe siècle. Nyssa découvre les Puits de Lazare et les rend réutilisables. En désaccord avec les idéaux de son père, elle quitte l’organisation. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Ra’s s’allie aux nazis tandis que Nyssa est emprisonnée dans un camp de concentration. Elle survit et complote contre lui.

Nyssa finit par blesser gravement Ra’s et le tue finalement avec l’aide de Talia. Elles prennent la tête de la Ligue des Assassins et déclarent la guerre à Batman. Ra’s revient plus tard à la vie grâce à son fils White Ghost mais dans un corps inférieur.

Ra’s al Ghul apparaît dans plusieurs adaptations cinématographiques et télévisuelles. Dans « Batman Begins », il est interprété par Liam Neeson et sert de mentor puis d’antagoniste principal à Bruce Wayne. Il réapparaît brièvement dans « The Dark Knight Rises ». Dans « Batman: Under The Red Hood », il est responsable de la résurrection de Jason Todd.

À la télévision, Ra’s est un personnage récurrent dans « Batman: The Animated Series », où il est doublé par David Warner. Il apparaît également dans « Superman: The Animated Series », « Batman Beyond », « Batman: The Brave and the Bold », « Young Justice » et « Arrow ». Dans cette dernière série, il est interprété par Matt Nable.

Dans les jeux vidéo, Ra’s al Ghul est présent dans plusieurs titres comme « Batman: Arkham City », où il est le cerveau derrière les événements du jeu. Il apparaît également dans « Lego Batman: The Video Game » et ses suites.

Films avec Ra's al Ghul

Séries TV avec Ra's al Ghul