Garfield

Identité Garfield
Aliases Garzooka, The Claw, Fat Cat et The Caped Avenger
Capacités Agilité, Intellect, Pouvoir de décharge, Super odorat, Gadgets, Accrocheur de murs, Super appétit et Griffes
Univers Garfield
Créé en 1978
Par Jim Davis
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres

Garfield naît dans la cuisine d’un restaurant italien par une nuit d’hiver en 1978, alors que la neige tombe dehors comme du parmesan râpé. À sa naissance, il pèse cinq livres et six onces, ce qui est énorme pour un chaton. Dès le début, Garfield montre une passion pour la cuisine italienne. Le propriétaire du restaurant, contraint de choisir entre Garfield et la fermeture de son établissement faute de pâtes, vend Garfield à une animalerie. Garfield pense qu’il est perdu jusqu’à ce que Jon Arbuckle franchisse la porte. Le reste appartient à l’histoire.

Garfield est un gros chat roux. Il vit avec son propriétaire Jon et un chien nommé Odie. Garfield méprise Odie et le maltraite souvent. Garfield est surtout connu pour sa capacité prodigieuse à manger. Il possède également une force disproportionnée par rapport à sa taille, car il peut souvent battre des humains. Il utilise aussi des pouces opposables qui lui permettent d’utiliser de nombreux gadgets comme des cordes élastiques. On le voit parfois marcher sur les murs en utilisant ses griffes.

Dans son premier film en live action, « Garfield » (2004), Garfield est le seul animal entièrement animé en images de synthèse, tandis que les autres animaux sont réels avec quelques ajouts en CG pour les parties parlées. Dans les bandes dessinées et les dessins animés, les dialogues de Garfield sont toujours exprimés dans son esprit, mais dans ce film, il parle à voix haute. Bien que le film ait été rentable au box-office, il a été critiqué par les critiques et la plupart des fans de la bande dessinée. Bill Murray, qui a prêté sa voix au personnage principal, n’était pas satisfait du résultat du film.

Films avec Garfield