Emma Frost (Emma Frost)

Identité | Emma Grace Frost |
Aliases | Perfection, Black Queen, Ice Queen et White Queen |
Capacités | Force surhumaine, Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Télépathie, Intellect, Psychique, Psionique, Extrêmement riche, Combat à mains nues, Pister, Projection astrale, Possession, Contrôle des émotions, Polyglotte, Empathie, Création d'illusions, Psychométrie, Tir d'élite, Hypnose et Leadership |
Univers | Marvel et X-Men |
Créé par | Chris Claremont |
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres |
Emma Grace Frost grandit dans le quartier huppé de Snow Valley, Massachusetts, fille d’un père riche mais abusif. Elle développe ses pouvoirs sous la pression de son père pour réussir. Emma fait chanter son père après qu’il ait fait renvoyer un professeur avec qui elle avait une relation amoureuse. Bien que son père soit contrarié, il reconnaît son intelligence et lui propose de reprendre l’entreprise familiale, mais Emma refuse, préférant faire fortune par elle-même. Elle quitte sa famille et rejoint le groupe radical mutant, le Hellfire Club. Après avoir été la « Reine Blanche », elle fait défection pour rejoindre les X-Men et diriger l’équipe.
Emma utilise ses pouvoirs télépathiques, son charme et sa beauté pour devenir l’actionnaire majoritaire d’un conglomérat multimilliardaire qui deviendra plus tard Frost International. L’entreprise se spécialise dans l’avancement de diverses technologies, électroniques et transports. Frost International connaît un tel succès qu’Emma devient rapidement très riche et s’implique plus tard dans le Hellfire Club. Malheureusement, Emma décide de liquider les fonds de son entreprise pour financer l’île mutante d’Utopia.
Emma Frost est créée par Chris Claremont et John Byrne et apparaît pour la première fois dans Uncanny X-Men #129 (1980). Elle passe du statut de l’une des ennemies les plus redoutables des X-Men à une figure centrale du côté des mutants. Sa première ère la présente comme une leader du Hellfire Club, mais cela se termine lorsque le voyageur temporel fou Trevor Fitzroy apparaît du futur, entraînant la mort de nombreux Hellions et mettant Emma dans le coma. Son implication dans l’arc Phalanx Covenant la conduit à devenir co-enseignante de la nouvelle équipe Generation X avec Banshee. Plus tard, après la fin de la série Generation X, lorsque les Sentinelles dévastent Genosha, elle acquiert un nouveau pouvoir – sa forme de diamant. Les arcs narratifs suivants en font la nouvelle partenaire et amante de Cyclope, ainsi qu’une ancienne co-leader des X-Men.
Emma Frost devient la Reine Blanche après avoir rencontré Sebastian Shaw, qui devient son mécène et son amant. Il reconnaît son pouvoir en tant que télépathe de très haut niveau et pense qu’il est préférable de la recruter. Emma rencontre les X-Men pour la première fois alors qu’elle est la « Reine Blanche » du dangereux Hellfire Club. Elle essaie de recruter de force Kitty Pryde au club mais est opposée par les X-Men. Bien qu’Emma triomphe initialement, les X-Men finissent par la vaincre. Elle et ses étudiants mutants, les Hellions, rencontrent souvent les X-Men par la suite.
Emma complote également avec Sebastian Shaw pour tuer Selene pendant son temps en tant que Reine Blanche, car Shaw voit Selene comme une menace pour son pouvoir. Emma est chargée de former une jeune mutante nommée Firestar, qui est censée tuer Selene, mais Firestar découvre inévitablement les véritables intentions d’Emma et Shaw et se retourne contre eux.
À un moment donné, Emma décide qu’elle veut plus d’étudiants et approche Erik Magnus alias Magneto pour qu’il transfère ses étudiants à son académie. La Reine Blanche s’introduit dans le bureau de Magneto et le surprend alors qu’il se sert un verre. Magneto lui demande pourquoi elle est venue le voir et elle lui dit que ses intentions ne sont pas hostiles, sinon il serait déjà mort. Magneto lui dit qu’il ne transférera jamais ses étudiants, alors Emma utilise sa télépathie pour influencer Magneto et le forcer à le faire.
Son temps avec le Hellfire Club se termine lorsqu’elle est attaquée par un voyageur temporel fou nommé Trevor Fitzroy. Lors de l’incident qui s’ensuit impliquant également les X-Men, la plupart des Hellions sont tués et Emma tombe dans le coma. Elle est finalement réveillée bien que son esprit soit transféré dans le corps de Bobby Drake. Initialement, Emma pense que Xavier la retient en otage alors elle s’enfuit vers Frost International – toujours dans le corps d’Iceman. En accédant à l’un de ses ordinateurs, Emma découvre que ses Hellions sont morts et se blâme pour cela.
Lorsque Xavier et certains autres X-Men finissent par la rattraper, Frost avoue à Charles que la seule raison pour laquelle elle se bat contre lui au sujet des jeunes mutants est qu’elle croit pouvoir leur offrir quelque chose que Xavier ne peut pas et que leur mort prouve qu’elle avait tort. Emma accepte ensuite de retourner au manoir des X-Men et de faire transférer son esprit dans son propre corps.
Après cela, elle enseigne sur l’île-nation mutante dominée par les mutants Genosha. Lors du génocide infâme des Sentinelles sur les habitants de l’île, Emma survit grâce à sa mutation secondaire qui se manifeste en lui permettant de prendre une forme de diamant presque invulnérable. Elle se retrouve comme l’une des instructrices chez Xavier où elle développe une relation étroite avec Cyclope.
Emma continue à jouer un rôle important dans les équipes dirigées par Cyclope.