Bumblebee

Identité | Bumblebee |
Aliases | Bumblebee Goldbug Bee Beeper Maggiolino Wagenbot King Bug King Bee |
Capacités | Force surhumaine, Vitesse surhumaine, Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Pouvoir de décharge, Maîtrise des armes, Métamorphose, Combat à mains nues, Gadgets, Manipulation de la taille, Adaptabilité, Escrime, Tir d'élite, Furtivité, Force berserker et Longévité |
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres |
Bumblebee est un robot extraterrestre sensible originaire de Cybertron. Il voyage sur Terre avec les autres Autobots pour la protéger des Decepticons.
Créé à l’origine pour la gamme de jouets Transformers, Bumblebee fait sa première apparition dans la mini-série Transformers en 1984, suivie peu après par une série mensuelle du même nom.
Lorsque les Autobots et les Decepticons se réveillent sur Terre en 1984, Bumblebee est l’un des premiers à explorer cette nouvelle planète. Désireux de découvrir les humains, il est malheureusement blessé par un Decepticon et reste coincé en mode voiture. Il est trouvé par un humain nommé Buster Witwicky qui le ramène au garage de son père et le répare. Buster est choqué de voir la petite voiture se transformer en robot, mais les deux deviennent de bons amis.
Bumblebee est ciblé par le leader Decepticon Shockwave comme le plus faible des Autobots. Il doit se réfugier dans un vieux parc automobile et est volé par deux adolescents. Il les sauve des Decepticons et est lui-même sauvé par d’autres Autobots.
G.I. Joe prend Bumblebee pour un Decepticon et le détruit, mais avec l’aide de Ratchet, il est reconstruit et renommé Goldbug. Le corps de Goldbug est détruit par l’équipe d’assaut anti-robot rapide, mais ses composants cérébraux sont placés dans une voiture jouet. Son corps est reconstruit par les Autobot Headmasters ressuscités Optimus Prime (qui venait de mourir).
Goldbug est désactivé par Starscream puis réactivé par Ratchet avec Jazz et Grimlock. Bumblebee, Jazz et Grimlock sont transportés au centre de Cybertron et trouvent Primus, leur dieu. Unicron commence sa descente vers Cybertron, et Bumblebee, Jazz et Grimlock se rendent sur la troisième lune de Cameron pour chercher la Matrice de Création, la seule chose assez puissante pour arrêter Unicron. Thunderwing revendique la Matrice pour lui-même, mais Bumblebee, Jazz et Grimlock sont sauvés par les Autobots.
Dans le comic américain Marvel G.I. Joe and the Transformers, Bumblebee est détruit par G.I. Joe et reconstruit en tant que Goldbug par Ratchet. Cette histoire croisée n’a pas été réimprimée au Royaume-Uni et pour ne pas confondre les lecteurs avec l’apparition soudaine de Goldbug, une nouvelle origine a été écrite. Dans The Transformers #114, la nouvelle histoire d’origine voit Bumblebee détruit par Death’s Head et reconstruit par Wreck-Gar.
Dans Transformers: Infiltration d’IDW Comics Continuity, Bumblebee rencontre Ratchet et les humains lorsque Ratchet retourne à la base pour demander de l’aide. Après que Ratchet se soit fait réprimander par Prowl pour avoir enfreint le protocole, il rencontre les humains et discute de la menace des Decepticons sur Terre. Bumblebee entend la conversation et accepte d’aider de toutes les manières possibles.
Alors que l’équipe arrive à l’ancienne base Decepticon abandonnée, seuls les humains sont assez petits pour entrer par l’entrée visible. Ratchet et Bumblebee montent la garde. Pendant qu’ils montent la garde, Blitzwing et Skywarp arrivent pour détruire l’ancienne base sur ordre de Starscream. Pendant l’attaque, Ratchet ordonne aux humains d’évacuer.
Bumblebee reste derrière pour voir ce qui se passe à la base détruite. Megatron se relève des cendres et détruit Skywarp pour avoir attaqué la base. L’un d’eux avoue qu’ils ne faisaient que suivre les ordres de Starscream. Megatron furieux retourne à la base active pour affronter Starscream pour sa trahison.
Bumblebee donne sa position au reste de l’équipe qui arrive en même temps que Megatron à la base et appelle Starscream pour sa trahison. Starscream est vaincu et les Autobots ne voient aucune raison d’intervenir dans la lutte pour le pouvoir chez leurs ennemis.
Bumblebee devient le chef intérimaire des Nails, Autobots et Decepticons sur Cybertron depuis l’appel de Vector Sigma. Rodimus et son groupe partent à la recherche d’un groupe historique de Cybertroniens qui ont quitté le monde avant la grande guerre.
Bumblebee doit faire face au pouvoir des Decepticons et à leur soif de pouvoir ainsi qu’aux problèmes croissants des Nails qui manquent de confiance envers un Autobot ou un Decepticon.
Pensant Rodimus et ses amis peut-être morts ou disparus à jamais, il doit gérer des problèmes importants avec des attaques contre sa vie et les craintes croissantes des personnes les plus proches de lui.
Dans le film Transformers (2007), Bumblebee arrive dans un parc automobile où il devient la première voiture de Sam Witwicky. Bobby Bolivia, le propriétaire du magasin de voitures ne veut pas vendre la voiture aux Witwicky pour 4000 dollars, mais le père de Sam n’est pas d’accord.