A partir d'une photo, cette application Microsoft peut faire vos devoirs de maths pour vous

Microsoft a dévoilé récemment une IA capable de résoudre tous les problèmes de maths, même les plus complexes. Une photo sur le problème à résoudre, l’appli fait le reste !

Microsoft Math Solver : le pouvoir ultime dans le creux de la main…

A partir d'une photo, cette application Microsoft peut faire vos devoirs de maths pour vous

Microsoft Math Solver, c’est le logiciel qui va révolutionner vos nuits.  PArce qu’avec Microsoft Math Solver, fini les insomnies provoquées par des problèmes de maths non résolus !

Un coup d’appareil photo sur une équation récalcitrante, l’application dotée d’une intelligence artificielle se charge de la résoudre pour vous en prenant soin de vous présenter les étapes de la résolution.

A partir d'une photo, cette application Microsoft peut faire vos devoirs de maths pour vous #2

Des plus simples aux plus complexes, Microsoft Math Solver viendrait à bout de toutes les équations. Dans le pire des cas, l’appli vous redirige vers des vidéos afin de vous aider à résoudre le problème par vous-même.

Une intelligence artificielle qui s’est durement entraînée aux maths

A partir d'une photo, cette application Microsoft peut faire vos devoirs de maths pour vous #3

Tout comme l’IA de Google qui a travaillé sur 10500 théorèmes mathématiques avant d’être opérationnelle, l’IA de Microsoft a dû suivre un entraînement intensif. On appelle cela le « Deep Learning ».

Au début, Microsoft Math Solver ne donnait que 60 à 70% de bonnes réponses, ce qui est bien mais pas top pour une IA. A force d’ingurgiter des théorèmes et des problèmes, elle a finalement atteint un taux de réussite situé entre 95% et 100%.

Les gosses vont avoir du temps libre pour jouer à Fortnite.

Anthony
Anthony  2055 articles
  Laisse un commentaire
Avatar