Participez à un Cluedo géant dans les rues de Paris

Anthony
9 mars 2019
Anthony Brogat

Il s’en passe des choses à Paris en ce moment ! D’abord une course de Mario Kart IRL, maintenant une partie de Cluedo grandeur nature. Le 13 avril prochain, à l’occasion de la Paris Detective Day, la capitale se transformera en jeu d’enquête en plein air.Tout le monde peut participer, le smartphone est requis et oui…  vous pouvez venir en costume d’époque !

Sneaky Finders

Participez à un Cluedo géant dans les rues de Paris

C’est à l’entreprise anglaise CluedUpp que l’on doit cette sympathique initiative. Le concept : faire de Paris un jeu grandeur nature dont le but est de traquer un mystérieux meurtrier qui sévit dans la capitale. L’enquête baptisée « Sneaky Finders » se dote même d’un véritable scénario. Ce n’est pas du Christopher Nolan mais ça tient la route :

Nous sommes en 1921 et la ville industrielle animée de Millingham, près de Paris, s’est réveillée par un matin brumeux en trouvant l’un de ses résidents empoisonné. À mesure que la brume se dissipait, les rumeurs se propageaient à travers la ville sur ce qui a bien pu se passer durant la nuit et surtout… qui pourrait en être responsable.

Avec l’argent, le crime et le pouvoir viennent des ennemis de tous les horizons, mais qui oserait le faire? La police locale a besoin d’aide pour résoudre ce crime et vous avez été détaché par la Brigade des meurtres sur recommandation du commissaire lui-même ! Alors que l’enquête complexe se poursuit, une liste de suspects et de témoins apparaît et il vous faudra faire appel à vos compétences de spécialiste pour vous aider à attraper le coupable !

Excitant, non ?

La partie se jouera en équipe de 2 à 6 joueurs et débutera à 10 h du matin pour se terminer à 17 h. Bon, vous devriez en venir à bout beaucoup plus rapidement, comptez entre 1 à 4 heures d’enquête selon vos talents de détective. Pour clore l’affaire, il vous faudra miser sur votre sens de l’observation et sur votre logique. Rien de bien méchant mais il faudra rester bien concentrer. Le smartphone, oui, mais pas pour regarder ses mails !

40 euros pour s’amuser toute une journée à Paris, ce n’est pas toute l’année que vous verrez ça.

Pour les inscriptions et les complètements d’info, c’est ici.

Anthony
Anthony  1871 articles
  Laisse un commentaire
Avatar