Il construit un orgue à Furbies démoniaque

Les effets de mode ont toujours marqué à leur manière l’histoire : les hand spinners, les cartes Pokémon, le cartes crados, les kikis, et j’en passe…
Si certains sont suffisamment petits pour se faire oublier au fond du grenier, d’autres un peu plus encombrants résistent sur une étagère comme les Furbies.

Il construit un orgue à Furbies démoniaque #1

Look Mom No Computer, artiste londonien et musicien complètement déjanté, s’est mis en tête de réhabiliter ces petites bestioles très populaires dans les années 90, mais tant qu’à faire autant y aller à fond.

Il a donc entrepris le projet de construire un orgue musical avec des Furbies !

L’orgue à Furbies venu des enfers

Tous les (malheureux) détenteurs de Furbies vous le diront : leurs discussions n’étaient jamais très philosophiques, ces jouets préférant émettre ces bruits étranges qui leur ont donné la réputation de jouets insupportables aux yeux des parents.

Près de 50 de ces créatures ont donc été alignées pour produire des musiques douteuses, qui vous rappelleront surement quelques souvenirs d’enfance (ou quelques traumatismes profonds, tout dépend de votre expérience avec ces derniers).

Il construit un orgue à Furbies démoniaque #2

Mais plutôt que de se répandre en nostalgie, passons sans plus attendre à un doux morceau de musique digne des lubriques Gremlins (dont on attend toujours le 3ème volet).

Vidéo de l’orgue à Furbies

Vous pourrez trouver dans la vidéo ci-après des explications sur la construction de cet instrument de musique si mélodieux (si vous voulez fabriquer le même une vidéo plus détaillée est disponible ici) et la présentation de son “oeuvre”, aboutissement de 2500 jours de travail.

On reste ébahis devant tant de talent et on vous invite comme nous à suivre le monsieur sur Youtube. Pas bête non plus il accepte les dons en Ethereum ;)

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar