Nokia 3310 : le nouveau modèle a enfin été dévoilé

  • Par Fredi
  • Publié le 27 février 2017 à 17:38, modifié le 11 avril 2022 à 22:56

Nous vous avions partagé une news relative à la préparation d'un nouveau modèle pour le Nokia 3310, le téléphone légendaire à l'autonomie et à la robustesse hors pair. Celui-ci a bien été dévoilé durant le Mobile World Congress qui s'est tenu à Barcelone et ce qu'on peut vous dire, c'est que pour le prix et l'utilité ça peut donner envie !

Nokia 3310 : une belle mise-à-jour

Tout d'abord, ce nouveau modèle se distingue par son design qui a été revu au niveau de l'écran, de la forme des boutons mais également de sa ligne globale. Il propose des dimensions similaires à l'ancien 115,6x51x12,8mm, excepté qu'il soit plus fin et au passage plus léger 79,6g (au lieu des 133g).

Ce nouveau Nokia 3310 possède un écran LCD avec comme résolution du 240x320 pixels ce qui est franchement agréable pour ce type de téléphone. Il est aussi équipé d'un appareil photo 2 mégapixels, d'un port micro SD, d'un flash, quelques caractéristiques non négligeables.

Autrement, l'autonomie bat forcément des records : 31 jours en veille et 22 heures en communication ! Par contre, grosse déception au niveau du réseau car il ne propose pas la gestion de la 3G, uniquement de la 2G, ce qui est dommage pour les gros surfeurs que nous sommes...

Le jeu Snake s'est aussi refondu et se caractérise par une expérience différente tant au niveau du gameplay que dans les couleurs (on part du noir et blanc quand même...).

Vidéo

Voici la vidéo de présentation officielle de ce nouveau Nokia 3310 :

Tout dépend de votre besoin, mais il est vrai que pour un prix de 49€, on ne pouvait pas s'attendre à un smartphone comme ceux que nous voyons aujourd'hui. Ce Nokia est avant tout un gros coup de buzz et est destiné aux personnes mobiles (2 cartes SIM) voulant communiquer de manière simple, en ayant des fonctionnalités vitales, et sans devoir recharger leur téléphone tous les jours.




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique