Après l’alcool, la minceur et le suicide c’est maintenant à la cruauté envers les animaux de faire l’objet d’un défi Facebook absurde.
Et il y a fort à parier que la nouvelle mode consistant à placer un animal dans un micro-ondes le plus longtemps possible soit reprise par des individus au QI inférieur à 100. Ceux-là même qui pullulent sur les réseaux sociaux…
Juste pour voir ce qu’il va se passer !
La décérébrée qui a eu l’initiative de ce défi monstrueux se nomme Jonasia Simpson. C’est une jeune américaine comme les autres, à ceci près qu’elle ne semble pas posséder les facultés mentales d’une personne normalement constituée.
Ce génie au grand cœur, visiblement en manque d’attention, s’est dit que cela pourrait être amusant de mettre sa tortue au micro-ondes histoire de voir ce qu’il allait se passer. D’après les photos postées sur Snapchat le pauvre animal est mort explosé, dans des souffrances que l’on ne peut même pas imaginer. La réaction des internautes ne s’est pas fait attendre : une pétition pour ‘ »cruauté envers les animaux » a été crée et signée par plus de 14000 personnes.
On ne s’attardera pas sur les nombreuses insultes et menaces de mort dont elle a été la cible. Voici le contenu de la pétition :
Jonasia Simpson a mis sa tortue dans un four à micro-ondes et a tué son animal de compagnie de manière cruelle et inhumaine. Elle n’avait aucune raison de faire cela. C’est de la cruauté envers les animaux. Sa mère, Shanitha Blocker, a également été mise au courant de l’acte atroce et horrible mais au lieu d’agir et de discipliner sa fille, elle a ri de la situation et a soutenu les actions de sa fille. C’est inadmissible !
Non seulement Jonasia a tué son animal mais en plus de cela, sa mère a soutenu ses actions et elles ont montré ensemble un mépris total pour la vie et le bien-être de tous les animaux. Des accusations de cruauté envers les animaux doivent être portées sur ces deux femmes. Elles devraient au minimum recevoir une amende dans l’espoir qu’elles comprennent que ce n’est pas bien de faire du mal aux animaux. Le but étant qu’elles ne puissent plus nuire à un autre animal innocent et sans défense.
Chaud les moustaches !
Malheureusement sur Facebook la bêtise est souvent virale. Vittoria Muller, une adolescente brésilienne de 16 ans adepte des selfies, a voulu imité Jonasia Simpson en sacrifiant son pauvre petit cochon d’inde au cours d’une session Facebook Live.
Il faut croire que le petite bouille de l’animal a eu raison de sa cruauté puisqu’elle l’a retiré au bout de quelques secondes. Mais le pire aurait pu arriver.
L’animal a finalement été transporté chez le vétérinaire et se porte bien. On ne peut pas en dire autant de Vittoria qui croule maintenant sous les insultes et a même été obligée de fermer tous ses comptes suite à l’apparition du hashtag #PunicaoParaVitoria.
Le père s’est exprimé pour tenter de désamorcer un peu la situation :
Ma fille a déjà été punie pour son mauvais comportement… L’animal va bien et, au nom de toute ma famille, nous nous excusons.
Nous prenons tous soin des animaux dans cette maison et nous ne laisserons jamais se produire quelque chose comme ça. Nous nous excusons à nouveau pour tout ce qui s’est passé
Comme toujours le problème ne vient pas des réseaux sociaux mais dans l’usage qu’en font certains imbéciles.
L’éducation, mesdames messieurs les parents, il n’y a que ça de vrai !