L’été est là, les entreprises se vident petit à petit, les barbecues sont de sortie, les piscines s’installent et les plages débordent de monde.
Beaucoup de personnes ne pensent alors qu’à une chose : que mettre dans sa valise ? Vêtements, maillot de bain trop sexy de la mort qui tue, bouée licorne (bah quoi ?), lecture (si, si) et.. crème solaire ?
Et oui c’est bien beau les vacances mais il faut penser à protéger sa peau… Une quête bien compliquée à laquelle peu d’adultes pensent.. Et les enfants dans tout ça ? Si les parents n’y pensent pas ils n’y penseront pas non plus…
Que faire ?
Nivea Doll
Nivea a trouvé une solution assez originale. Au Brésil la marque a mis en place une opération de sensibilisation aux UV grâce.. à des poupées !
Mais comment ça marche ?
La poupée à l’image de nous pauvres humains est sensible au soleil. Si bien que si on ne lui applique pas de la crème elle prendra des coups de soleil !
A moins que vos chers bambins ne s’appellent Françis, Reese, Malcolm, Dewey ou Jamie ils ne pourront résister à l’envie de soigner cette poupée et à prévenir tout risque pour elle.
De quoi les habituer à mettre de la crème et/ou leur montrer ce que ca donnerait s’ils n’en mettaient pas (si action = réaction, un manque d’action = réaction aussi CQFD) !
Un début assez prometteur
Cette idée sympathique semble avoir séduit pas mal d’enfants, à voir après s’il retiendront la leçon.
Se tartiner de crème ou ne pas se tartiner de crème telle est la question…