Avec Tesla, on sait désormais qu’une voiture électrique peut avoir de la gueule. Avec NextEv, on sait maintenant qu’elle peut en avoir sous le capot…
De 0 à 200 km/h en 7.1 secondes
Et dire qu’on pensait les voitures chinoises de mauvaise qualité… NextEv balaie les clichés avec son incroyable hypercar la NIO EP9. Dotée d’une esthétique unique, cette machine de course cache pas moins de 4 moteurs et 4 mini boites de vitesses (deux sur chaque essieu) pouvant produire la puissance exorbitante de 1 Megawatt. On est encore loin des voyages dans le temps mais c’est suffisant pour faire le 0-200 km/h en 7.1 secondes et pour atteindre les 313 km/h. Pour la petite histoire, 1 Megawatt est l’équivalent de 1360 chevaux…
Une hypersportive endurante
Si vous pensiez que cette hypercar n’avait aucune autonomie vous avez tort ! La belle atteint les 427 kilomètres d’autonomie et ses batteries lithium-ion se rechargent en 45 minutes et se remplacent facilement en 8 minutes. Bref, avec elle vous ne serez jamais en retard où que ce soit.
Une championne
Cette championne a beaucoup fait parler d’elle dernièrement en atomisant le record électrique du circuit du Nurburgring Nordschleife le 12 octobre dernier. La NIO EP9 a explosé le chrono avec son nouveau record de 7 minutes, 5 secondes et 120 millièmes. Il n’y en a que 6 dans le monde. Chacune d’entre elles coûte plus d’un million de dollars à fabriquer. Voilà, voilà, voilà…