Nintendo NX : les cartouches de jeux sont de retour

Anthony
5/09/16
Anthony Brogat

Voilà qui va faire vibrer la corde sensible des gamers nostalgiques : Nintendo songerait sérieusement à revenir aux cartouches de jeux pour sa future console NX…


Une idée farfelue ?

Nintendo NX : les cartouches de jeux sont de retour #1

Si la nouvelle a de quoi surprendre, il faut tout de même considérer les différents avantages des cartouches de jeux. Premièrement, elles sont plus petites que les disques et permettraient ainsi de réduire la taille du lecteur et donc de la console. Si Nintendo entend faire de sa NX une console à deux modes (nomade par défaut mais connectable à un téléviseur), c’est un atout indéniable. Second atout : la résistance. Et oui ce n’est pas un secret les cartouches sont moins fragiles qu’un disque. Entre les mains d’un enfant ou en portabilité, leur espérance de vie est bien meilleure. Enfin les cartouches garantissent une meilleure rapidité de lecture ainsi qu’un excellent niveau de stockage. Et puis elles sont aussi plus difficiles à pirater…

Nintendo NX : les cartouches de jeux sont de retour #2



Une rumeur qui semble se confirmer

Nintendo NX : les cartouches de jeux sont de retour #3

Tout cela semble laisser présager du bon pour les amateurs de rétro gaming. Si la console NX demeure encore très mystérieuse, des personnes familières de Nintendo affirment que les chances de revoir débarquer les cartouches de jeu sont très bonnes. C’est le cas de Atsushi Osanai, ancien employé de Nintendo et aujourd’hui chercheur à Harvard, qui affirme que la cartouche « est sans aucun doute le meilleur format aujourd’hui pour distribuer des jeux de manière physique ». D’accord avec lui ?

Nintendo NX : les cartouches de jeux sont de retour #4

  Laisse un commentaire
Avatar