Nintendo France réparera tous les Joy-Con défectueux gratuitement

Le « Joy-Con Drift » ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir ! Ce mal qui touche les sticks analogiques de la Switch et qui gâche l’expérience de jeu est désormais pris très au sérieux par Nintendo France qui s’engage aujourd’hui à réparer ou remplacer les manettes souffrant du fameux dysfonctionnement.

Peu de problèmes sur Switch (aucun sur Switch Lite)

Nintendo France réparera tous les Joy-Con défectueux gratuitement

Le Joy-Con Drift, c’est le nom donné à ce problème qui voit les joysticks de la Switch enregistrer une commande même en position neutre. Pas top pour jouer correctement vous en conviendrez.

Doub Browser, directeur de la branche américaine de Nintendo, avait réagi publiquement sur ce sujet, d’une façon qui n’avait surpris personne : en bottant en touche bien sûr !

Philippe Lavoué, le directeur de Nintendo France, s’est récemment lui montré beaucoup plus clair et transparent que son confère d’outre-Atlantique, dans une interview donnée au Monde :

On est au courant des rapports récents, mais à la connaissance de Nintendo France, le nombre de cas est extrêmement faible. Nous n’avons d’ailleurs pas eu de remontées de dysfonctionnements significatifs sur la Switch Lite

Réparation des Joy-Con assurée même en cas de garantie expirée

Nintendo France réparera tous les Joy-Con défectueux gratuitement #2

C’est la deuxième bonne nouvelle ! Le président de Nintendo France a assuré que des consignes ont été données au service après-vente pour que les Joy-Con défectueux soient réparés ou remplacés « même lorsque la garantie commerciale est expirée ». On parle ici des Joy-Con souffrant du fameux drift, hein. Si votre manette a été fendue en deux suite à un rage quit, c’est mort.

Si la période de garantie du fabricant est écoulée ou si le problème n’est pas couvert par la garantie du fabricant, Nintendo, à sa seule discrétion, pourra néanmoins être disposée à réparer ou remplacer la pièce en panne ou à remplacer le produit.

Beau geste de la part de Nintendo, non ?

  Laisser un commentaire
Avatar