Vous aimez la réalité virtuelle, vous glorifiez l’Ocuclus Rift mais vous haïssez les câbles qui s’emmêlent non-stop et vous limitent dans vos mouvements ? MSI invente le Backpack PC, un ordinateur sac à dos qui améliore de façon significative l’ergonomie homme/machine et renforce ainsi l’immersion du joueur.
LE PC qui repousse les limites de la VR
Si la réalité virtuelle n’en finit plus de faire fantasmer les joueurs (et les amateurs de films X), elle n’en demeure pas moins encore très perfectible. Les gamers reprochent entre autres aux casques de réalité virtuelle comme le Vive de HTC les câbles qui limitent les mouvements et le sentiment d’immersion. C’est justement là tout l’intérêt du PC Backpack développé par MSI : un fois le casque branché, le joueur n’est plus ancré à sa tour et devient libre d’évoluer dans de plus grands espaces.
C’est la fin d’une grande frustration pour tous les amateurs de VR ! Notons toutefois que le dispositif atteint un poids de 4.5 kilogrammes ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on s’immerge dans des longues aventures vidéoludiques…
Un vrai PC de gamer comme on les aime
Ce n’est pas un secret, pour faire tourner un casque de réalité virtuelle correctement, mieux vaut avoir un monstre sous le capot. Et avec la configuration du PC Backpack de MSI, même les gamers underground ne seront pas déçus. Celui-ci embarque entre autres un élégant processeur Intel Core i7 et une très belle carte graphique GeForce GTX 980. Pour le moment aucune information n’a été dévoilée sur le disque dur ou la RAM. Côté autonomie, MSI promet une batterie pouvant tenir 90 minutes et très facile à extraire.
La concurrence à l’affût de la tendance
Si le PC Backpack semble plutôt abouti, d’autres modèles devraient bientôt venir le concurrencer. Des marques comme HP et Zotac ont bien compris les enjeux de la réalité virtuelle et développent eux aussi leur prototype en ce moment même.
Qui gagnera la course ? Pour le moment, aucune date de commercialisation, ni aucun prix n’ont été divulgués.
Les professionnels du loisirs seront les premiers à s’emparer du phénomène mais, concurrence oblige, la démocratisation de l’équipement sera inévitable.
-
PGmoon Sac à Dos Tactique Compatible avec Oculus Meta Quest 2/Quest 3/Quest Pro/VR Elite Strap, Sac de Transport avec Plusieurs Poches pour Contrôleurs et Accessoires (Conception Brevetée)Adapté Pour : Le compartiment principal est conçu pour le casque VR, qui peut être compatible avec Oculus Meta Quest 2 / Quest 3 / Quest Pro / Elite Strap*. *Notre produit n’est pas lié à la marque référencée ; Une large sangle de fixation rembourrée peut s’adapter parfaitement au casque, l’empêchant de rebondir à l’intérieur ; La conception entièrement ouverte avec double fermeture éclair facilite l’accès Protection Du Bien : L’extérieur est fait d’un matériau en nylon solide et robuste, et l’intérieur est équipé d’un rembourrage épais ; Protégez vos accessoires de jeu VR des rayures et des chocs Espace de Rangement Supplémentaire : Notre étui de transport VR dispose d’une poche supérieure dédiée aux contrôleurs et d’une pochette intérieure rembourrée pour tablette et de 2 poches en filet pour les câbles ; De plus, 2 poches latérales en filet et 1 poche avant peuvent contenir une banque d’alimentation, des téléphones portables, un portefeuille, une bouteille ; Les sangles MOLLE avant et latérales vous permettent d’accrocher de petits objets Confortable à Transporter : Le port de charge latéral vous permet de faire passer un câble d’alimentation dans l’étui sans avoir à le décompresser ; Les bretelles rembourrées ergonomiques réglables et le rembourrage respirant à la taille peuvent soulager la pression lors du transport Sac Merveilleux : Diverses poches permettent de garder tous vos équipements bien organisés, plus besoin de fouiller pour trouver des objets en vrac ; et vous pouvez coller vos patchs préférés sur la zone personnalisée, pour obtenir un sac à dos VR exclusif
-
JSVER Étui Voyage pour Meta Quest 3/Quest 3S/Quest Pro et Sangle Elite, Étui Rigide Sac à bandoulière/Sac à Dos/Sac de Poitrine pour Quest 2 et Majorité Les Elite Strap-NiorL’étui de rangement est conçu pour Meta Quest 3S/3/2 (appareil NON inclus) et la plupart des sangles de tête. NE CONVIENT PAS aux grandes sangles d’élite comme Kiwi Design H4 Boost et BOBOVR M3 Pro. Veuillez mesurer la hauteur de votre sangle de tête avant l’achat pour vous assurer qu’elle s’adapte à l’étui. Dimensions : 320 x 230 x 140 mm/12,6 x 9,1 x 5,5 pouces Sa coque extérieure dure, en EVA premium, offre une protection complète contre les rayures, les impacts, les chocs, la lumière du soleil et la poussière. Les matériaux anti-éclaboussures et les fermetures éclair étanches protègent votre casque VR des éclaboussures d’eau. Le sac à dos s’ouvre à 180 degrés. Le compartiment principal comprend des bandes de fixation qui aident à garder votre appareil en sécurité, en particulier lorsque vous êtes en déplacement, et une pochette pour contenir les contrôleurs, tandis que le haut comporte 3 poches pour vos accessoires tels qu’une tablette, un téléphone portable, une station de charge, des câbles de charge et plus encore. La conception extérieure de la coque dure en diamant 3D lui donne un aspect très cool et élégant et aide à garder la forme des sacs intacte. Vous pouvez porter l’étui Quest 3/Quest 2 sur votre épaule, sur votre dos ou devant votre corps pour éviter les vols à la tire dans les zones surpeuplées à haut risque ; vous pouvez changer de côté en déplaçant l’emplacement du clip inférieur pour laisser l’autre épaule prendre de l’air ou en cas d’inconfort. Et la bandoulière est réglable pour s’adapter à une personne petite ou grande.