Le Monstre du Loch Ness a été filmé par un drone

29 septembre 2021
Antho

Ca y est, on l'a vu ! Pour de vrai ! Le Monstre du Loch Ness a été capturé en vidéo par un drone qui passait par là ! Enfin, c'est sûrement lui... sauf s'il s'agit juste d'un effet d'optique. Vous l'avez compris, vous vous apprêtez à visionner une vidéo sujette à interprétation et qui ne vous fera sûrement pas changer d'avis sur l'existence de la bête légendaire. Allez, une petite madeleine de Proust, ça ne se refuse pas.

Nessi, c'est toi dans le fond ?

Le Monstre du Loch Ness a été filmé par un drone

Pourrait-il s'agir d'un simple mirage ? Ou bien le monstre aquatique le plus timide de la planète vient-il teasé sa sortie de  baignade ? Depuis le temps, c'est qu'il doit avoir la peau plissé par l'eau du lac ! Qu'on y croit ou non, la vidéo du Monstre du Loch Ness mise en ligne hier sur Youtube a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. On a beau ne pas y croire, on a quand même bien envie de se tromper !

Comme toujours avec ce genre d'images, il faut être attentif, bien plisser les yeux et ne pas trop réfléchir. Comme devant un Fast and Furious finalement :

Un témoin plutôt sceptique

Le Monstre du Loch Ness a été filmé par un drone #2

C'est à un voyageur en canoë qui passait par là que l'on doit (ou pas) cette nouvelle salves d'images du Monstre du Loch Ness. Lors de sa balade, le jeune homme ne s'était même pas rendu compte de la forme étrange qui s'agitait au fond de l'eau et ce n'est que plus tard, en visionnant sa vidéo, qu'il s'est rendu compte de cette présence. Au début, il a d'abord pensé à "un effet d’optique avec la lumière et les vagues". Il s'est ensuite ravisé :

Je suis la plus sceptique des personnes. Mais en voyant cette vidéo, je suis certain qu’il y a quelque chose de très étrange ici.

Alors, fantasme ou réalité ? Illusion d'optique ? Envie de faire du buzz ?

On plaisante, hein, bien sûr qu'il s'agit d'un effet d'optique.

Et si on débattait sur la forme de la Terre pendant qu'on y est ?