Monopoly : une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes

Anthony
11 septembre 2019
Anthony Brogat

Un Monopoly féministe, il fallait y penser ! Le dernier né de la famille Hasbro rejoint une longue lignée de plateaux de jeu insolites et décalés. Mais à la différence des versions Star Wars, Dragon Ball, Stranger Things, Harry Potter et j’en passe, les règles changent et le concept évolue. Avec « Mme Monopoly » les femmes gagnent désormais plus d’argent que les hommes.

Mme Monopoly : les femmes à l’honneur

Monopoly : une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes

Avec Mme Monopoly, la nièce de M. Monopoly, il n’est plus question d’acquérir des maisons et des hôtels dans de célèbres rues. Exit également les gares et les compagnie de distribution d’électricité et d’eau. Cette nouvelle version dédiée aux femmes demande aux joueurs de mettre la main sur des innovations créées par des femmes comme le chauffage solaire ou encore le wifi.

Les pions traditionnels, la voiture, le fer à repasser et la chaussure, font désormais place à des icônes plus actuels : un cahier, une montre et un avion d’affaires.

Et n’oublions le point le plus important. Avec Mme Monopoly, les hommes démarrent la partie avec une somme d’argent moins importante que les femmes. Idem pour chaque passage par la case départ. Une manière de symboliser l’écart de salaires dans la vie réelle. Alors, ça fait quoi d’être payé entre 20 et 25% de moins ?

Hasbro tient cependant a rassurer les ego masculins qui seraient tentés de crier à l’injustice en précisant que « si les hommes jouent bien leurs cartes, ils peuvent aussi gagner plus d’argent ».

Ouf.

Un nouveau Monopoly bientôt dispo

Monopoly : une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes #2

La mise en vente de Mme Monopoly n’est qu’une question de jours. Cette nouvelle version devrait être disponible mi-septembre en France, en Belgique, aux Etats-Unis et au Canada. Le prix exact demeure encore inconnu. Aux environs de 30 – 40 euros.

Anthony
Anthony  1839 articles
  Laisse un commentaire
Avatar