in

Microsoft Natik présente le premier datacenter sous-marin

Réduire la consommation d’énergie est un des grands challenges du 21e siècle. C’est de là qu’est né le projet Microsoft Natick consistant à immerger un datacenter sous la mer.

Microsoft Natik présente le premier datacenter sous-marin

Microsoft Natick signe une nouvelle ère de datacenters

Respect de l’environnement et réduction des dépenses, tels sont les maîtres-mots du projet Microsoft Natick. Selon la firme de Redmond, plonger les datacenters sous l’eau permettra de satisfaire ces deux objectifs.

Doté d’une turbine, le datacenter s’auto-alimentera grâce aux courants sous-marin, réduisant ainsi le coût en énergie à zéro, ce à quoi viendra s’ajouter la caractéristique glaciale de l’eau qui permettra de refroidir le dispositif.

Microsoft Natik présente le premier datacenter sous-marin #2

Un premier prototype déjà plein de promesses

Le 10 août 2015, le premier prototype a été immergé au large de la côte californienne. Baptisé « Leona Philpot » en référence à Halo, comme Cortana, ce premier essai semble être plutôt concluant.

Au-delà de l’économie d’énergie, il représente aussi un gain de temps : au lieu des deux années nécessaires actuellement, il ne faudrait plus que 90 jours pour déployer un datacenter en utilisant cette méthode.

Microsoft Natik présente le premier datacenter sous-marin #3

A présent, les chercheurs travaillant sur Microsoft Natick songent à installer dans un futur indéfini des infrastructures similaires dans les eaux proches de grandes agglomérations, ce qui permettrait de réduire la latence des connexions internet.

  • Livre de serveur de collection de poissons sous-marins en cuir avec fermeture éclair et poches magnétiques, livre de serveur pour barman, poisson rouge (blanc)
    • Livre d’or polyvalent : nos blocs-notes de serveur ont plusieurs zones fonctionnelles pour vous faciliter la commande, éviter les commandes erronées ou manquées, et rendre votre processus de commande plus ordonné et ordonné. Le bloc-notes de serveuse dispose de 7 poches : fente pour carte de crédit, poche pour menu pour coupons, poche pour billets, poche zippée pour pièces de monnaie, poche pour espèces, carnet de chèques invités et porte-stylo.
    • Taille parfaite : la taille de la fermeture est de 12,5 x 20,3 cm, et la taille d’extension est de 12,7 x 26,4 cm. Que ce soit pour les hommes ou les femmes, il est facile de le tenir dans une main. Il peut bien tenir dans la poche du tablier du serveur. En outre, il y a un support d’écriture pour passer des commandes et un porte-stylo qui peut être reçu.
    • Matériau de haute qualité : fabriqué en matériaux de haute qualité et respectueux de l’environnement, il est durable, résistant à l’usure, naturellement beau et très élégant. Compte tenu de l’usure lors de l’utilisation, ce carnet de service a des coins métalliques résistants à l’usure, ce qui rend le livre de serveur plus texturé et a une plus longue durée de vie.
    • Design personnalisé : le livre de serveur adopte des éléments de design uniques, avec des motifs riches et intéressants qui peuvent attirer l’attention des clients. Ces livres de serveur pour serveuse rendront les gens plus excités et joyeux avec leurs jolies couvertures brillantes.
    • Matériau imperméable : ce livre de service de serveuse est recouvert de cuir pur durable, résistant aux rayures, imperméable et protège le papier interne tout en offrant une surface propre et lisse qui est plus facile à prendre en main. Le livre de serveur est adapté pour les serveuses, serveurs, serveurs, barmen, restaurants, bars, cafés..

Rédactor web, vidéaste et co-créateur du blog ExotiRun. Passionné par ce qui est passionnant, je trouve que la curiosité est un beau défaut.