Microsoft va lancer un mini-frigo Xbox qui reprend le design de la console

15 juin 2021
Antho

On pourrait croire à un poisson d'avril... mais nous sommes en juin on vous le rappelle ! Microsoft qui lance (pas trop haut) un mini-frigo aux couleurs de la Xbox, ce n'est pas une blague mais ce qu'il y a quand même très drôle là-dedans, c'est que l'objet en question reprend exactement le design de la console. Une console qu'on moquait justement pour sa ressemblance avec un réfrigérateur, dingue non ?

Microsoft joue l'autodérision

Microsoft va lancer un mini-frigo Xbox qui reprend le design de la console

Ce n'est pas parce qu'on est une multinationale cotée en bourse qu'on ne peut pas faire preuve d'un peu d'autodérision. Pour rappel, l'an dernier déjà la firme s'était moquée d'elle-même en dévoilant une vidéo montrant la Xbox Series X transformée en appareil électroménager.

Comme pour redonner un peu d'espoir et de sens dans un monde tourmenté par la pandémie, Microsoft a décidé de faire de cette blague une réalité. Envie de boire une bière en 60 FPS ? Ca ne veut rien dire mais on vous laisse tout de même admirer "le mini-réfrigérateur le plus puissant du monde" (référence à "la console la plus puissante du monde" vous l'aviez ?) :

Réfrigérateur Xbox : disponible fin 2021 !

Microsoft va lancer un mini-frigo Xbox qui reprend le design de la console #2

On aurait bien aimé se caler quelques canettes au frais avec ce mini-réfrigérateur Xbox pour cet été... Mais non, il faudra patienter jusqu'aux fêtes de fin d'année pour ça. Bon, il convient tout de même de modérer un peu son excitation car l'appareil n'aura vraiment de quoi tenir la route si vous êtes du genre à vous enfiler plus de 12 canettes à la suite. Oui, 12 canettes, ce sera sa capacité max. Pas de quoi faire la fête ni de retenter un marathon Dark Souls (sans mourir).

On parle ici d'une blague devenue gadget, d'un détournement insolite devenu coup marketing. Après, rien ne vous empêche d'en acheter plusieurs. Le prix n'a pas encore été dévoilé mais vu la taille, ça ne doit pas aller chercher bien loin.

Une trouvaille amusante et décalée qui devrait encourager les (gentils) trolls à poursuivre leur petit bonhomme de chemin.

A quand la mini plaque de cuisson Series S ?