in ,

Microsoft se lance dans le business de la marijuana

Il n’y a pas d’erreur dans le titre : Microsoft rentre de pied ferme dans l’industrie du cannabis légal. Aussi audacieuse soit-elle, la firme de Redmond ne se lance pas seule dans cette fabuleuse aventure…

Un plan start up plutôt osé

Encore une annonce choc pour Microsoft ! Pour surfer sur l’ouverture progressive d’un marché légal de marijuana aux Etats-Unis, le géant américain va s’associer avec la start up californienne Kind. Cette dernière a été soigneusement sélectionnée par Microsoft pour participer à un programme visant à offrir aux États et aux collectivités des solutions de « pistage » de la culture et de la vente de marijuana.

Microsoft va apporter à Kind la touche logicielle et cloud du service légal de distribution afin de contrôler cette industrie étroitement surveillée par les autorités. Voilà un pari plutôt risqué lorsque l’on s’appelle Microsoft et que tous nos faits et gestes sont épiés par les marchés financiers…

Microsoft se lance dans le business de la marijuana

Une libéralisation alléchante

Même si l’annonce a fait beaucoup de bruit, il faut savoir qu’aux États-Unis, la consommation de marijuana à usage médicale est légale dans une vingtaine d’états. Quatre états l’autorisent même pour un usage récréatif. Pour rappel dans la ville de Seattle où se situe le siège social de Microsoft, les magasins de vente de marijuana font partie du paysage depuis 2014.
La libéralisation ultra contrôlée du marché du cannabis augure donc de très belles perspectives pour Microsoft et semble déjà inspirer les fans de la marque.

Microsoft se lance dans le business de la marijuana #2

  • Microsoft Surface Pro (Chargeur Non Inclus) | Copilot+ PC | Ecran Tactile OLED 13” | Snapdragon® X Elite | 16Go RAM | SSD 1To | Dernier Modèle, 11ème Edition | Noir
    Afin de soutenir les initiatives de développement durable visant à réduire les déchets électroniques, le bloc d’alimentation est désormais vendu séparément. ​La puissance minimale nécessaire pour recharger la Surface Pro (11e édition) est de 39 W. Pour en savoir plus, consultez aka.ms/SurfaceChargingOptions Copilot+ PC : L’IA entre dans une nouvelle ère. Le 2 en 1 Surface le plus rapide et le plus intelligent jamais conçu Le 2-en-1 le plus puissant du marché : Plus rapide que l’iPad Pro M3 [1]. Une vitesse fulgurante et des fonctionnalités de nouvelle génération grâce à un puissant accélérateur d’IA et un tout nouveau processeur pour une expérience multitâche inégalée Une flexibilité sans pareille : Des performances de pointe dans un design à la flexibilité hors normes avec son pied intégré emblématique à 165 degrés Obtenez votre nouveau super pouvoir : Améliorez votre productivité et votre créativité grâce aux expériences uniques offertes par ces PC nouvelle génération basés sur l’IA, avec le Snapdragon X Elite Votre acolyte IA accéléré : Recherchez ce dont vous avez besoin en utilisant un langage naturel, peu importe que vous l’ayez vu, envoyé ou sauvegardé sur une plateforme quelconque, la fonctionnalité « Recall » le retrouvera instantanément [2] Restez connecté n’importe où : Des vitesses exceptionnelles n’importe où avec la connexion sans fil Wi-Fi 7 [3] et la connexion 5G [4] en option Autonomie de la batterie toute la journée : 14 heures d’autonomie[ 5] et moins de temps d’arrêt de charge, prend en charge la recharge rapide Caméra Studio améliorée par l’IA : Caméras avant et arrière HD avec des fonctionnalités améliorées par l’IA pour un éclairage optimal et un son cristallin La durabilité avant tout : Le 2-en-1 le plus durable disponible avec de l’aluminium recyclé et davantage de composants remplaçables
  • 2019 Microsoft Surface Pro 7 avec Intel Core i5-1035G4 (12,3-pouces, 8 Go RAM, 256 Go SSD) Platine (Reconditionné )
    PVR-00002
[pxn_iframe]
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.