Au cas où vous ne le saurez pas encore, oui, un film Metal Gear Solid est en cours de production.
Hormis le fait que le film sera réalisé par Jordan Vogt-Roberts (Kong : Skull Island), nous n’avions cependant aucune information sur l’avancé de celui-ci. Alors que beaucoup craignaient que le projet ne soit annulé, le réalisateur vient bel et bien de confirmer que le film était officiellement sur les rails.
Metal Gear Solid le film : une adaptation fidèle à l’œuvre d’Hideo Kojima
En effet d’après un entretien de Jordan Vogt-Robert sur le site Collider, ce dernier serait conscient des appréhensions que peuvent avoir les fans de la saga vis-à-vis des adaptations de jeux-vidéos au cinéma.
Si on a trouvé que les récentes adaptations d’Assassin’s Creed ou de Warcraft meilleures que les précédents films du genre, ils n’ont pas convaincu tout le monde pour autant.
Jordan a essayé en tous cas de rassurer les joueurs, en promettant le film que nous méritons :
Pour moi, Metal Gear Solid est probablement la franchise la plus importante. C’est une œuvre tellement géniale et particulière, et travailler et passer du temps avec Hideo Kojima a été comme un rêve. C’est le meilleur et son équipe est la meilleure.
Nous travaillons sur le scénario. Je me battrai bec et ongles pour être sûr que ce soit fait correctement, parce que c’est tellement facile de faire n’importe quoi, tellement facile pour le studio d’en faire un G.I. Joe ou un Mission Impossible…
Metal Gear Solid doit être exactement ce qu’il est : Metal Gear Solid.
On peut clairement dire que Jordan Vogt-Robert porte sur ses épaules les espérances de toute une génération de joueurs.
Metal Gear Solid fait partie de ces jeux vidéo que les fans mais également Hideo Kojima lui-même souhaite voir au cinéma.
Il n’y a donc plus qu’à espérer que le duo nous offre un film digne de la saga.
Metal Gear Solid
- 27 septembre 2009
- De Giacomo Talamini, Jordan Vogt-Roberts
- Avec Adam Behr, Andrea Furlan, Giacomo Talamini, Giovanni Contessotto, Glenn X. Govan, Laura Post, Lucien Dodge, Marco Saran, Nicola Cecconi, Patrizia Liccardi