Dans le futur, les voitures se conduiront sans volant. Mais avec deux énormes joysticks de chaque côté du siège comme un avion de chasse ! Qu’on se rassure, les ingénieurs de Mercedes-Benz n’ont pas perdu la tête. La 1998 SL-Class équipée de joysticks parassait déjà fantaisiste à l’époque et n’a donc pas beaucoup fait parler d’elle. Mais quelle allure !
Mercedes-Benz flight simulator 1998
Le gamer en vous doit déjà s’imaginer aux manettes de ce bolide d’une autre époque. Il faut dire que ces deux joysticks confèrent à la voiture un look de machine de guerre furieusement tendance (bien qu’un peu désuet). On aimerait bien l’essayer le temps d’une virée au supermarché (confinement oblige).
Grâce à ces deux manettes de jeu ultra sophistiqué, il était possible de diriger le véhicule, de tourner, d’accélérer et de freiner. On retrouvait les fonctions classiques telles que le klaxon, les essuie-glaces, les phares, les clignotants, etc. Il était possible d’utiliser les deux joysticks en même temps, ces derniers étant reliés entre eux électroniquement. Attention, on parle bel et bien ici de dispositifs de précision. Mais pour les créneaux, il fallait sûrement un peu d’entraînement tout de même.
Une « autre » vision du futur
En 1998, l’idée d’une voiture sans volant pouvait paraître ambitieuse ! Jusqu’à ce que Mercedes-Benz l’a concrétise et réalise bien vite qu’un tel véhicule ne réglait pas le problème principal des véhicules : l’homme aux commandes.
Avec le recul, on se rend bien compte que cette technologie « interaction homme-machine » censée réduire le traitement des données de direction et offrir un meilleur confort de conduite (ce que prétendait Mercedes-Benez à l’époque) nécessitent néanmoins de nombreuses interventions humaines avec autant de risques d’erreur.
Alors oui, les voitures autonomes actuelles et notamment l’Autopilot de Tesla demeurent encore très perfectibles. Mais cette technologie est amenée à évoluer au fil des générations pour devenir un jour, qui sait, la norme en automobile ?
- Road Top CarPlay Autoradio,12.3 Pouces Ultra-Fin Carplay Écran Tactile de Voiture pour Mercedes Benz C GLC V Klasse W205 mit NTG 5.0 2015-2018, Car Radio Touchscreen mit sans Fil Android AutoNote avant l’achat : Road Top 12.3 pouces Ultra-Fin Carplay Écran Autoradio pour Mercedes Benz C GLC V Klasse W205 mit NTG 5.0 2015-2018 année. Avant d’acheter, veuillez vérifier l’image du site web pour confirmer le modèle et l’année de votre voiture Écran tactile de dernière génération : Écran HD de 12,3 pouces avec une haute définition de 1920×720. L’unité est entièrement en aluminium avec un cadre plus étroit. La résolution, les couleurs et les angles de vision sont excellents, ce qui est attendu d’un panneau iPS. L’écran tactile de voiture met à jour l’écran d’origine vers un écran plus grand qui est parfaitement compatible avec la voiture d’origine et peut vous apporter une excellente expérience visuelle Sans fil CarPlay/Android Auto : Après avoir installé l’écran tactile Road Top Autoradio, vous pouvez ajouter la fonctionnalité Carplay/Androïd Auto à votre voiture, ce qui vous permet d’accéder à la navigation cartographique, aux contacts téléphoniques, aux e-mails, aux notifications, à la musique et plus encore avec l’aide d’un assistant vocal intelligent (prise en charge de Siri/Ok Google). Tout en gardant les mains libres, vous pouvez conduire en toute sécurité Prise en charge des fonctions d’origine de la voiture : Conservez toutes les fonctions d’origine lorsque vous ajoutez des fonctions du système Linux, ce qui améliore considérablement votre expérience. L’autoradio d’origine, la fonction d’appoint, les commandes du joystick d’origine, la caméra de recul d’origine et l’écran, qui affiche désormais la vitesse, le niveau de carburant, la pression d’huile et les avertissements de sécurité, sont tous inchangés Projection miroir : La projection dans le rétroviseur est possible pour votre téléphone. Synchronisez votre smartphone avec l’autoradio et profitez d’autres fonctions telles que les films pour Netflix, les vidéos pour YouTube, les cartes routières, etc. Supports de vente dédiés : Sachez que vous devez retirer le tableau de bord de la voiture pour connecter les fils. La plupart des problèmes sont dus à une mauvaise connexion des câbles et à un mauvais réglage, mais nous pouvons les résoudre. Veuillez vous assurer que toutes les fonctions fonctionnent avant de nous renvoyer le produit
- Road Top Autoradio,12.3 Pouces Ultra-Fin Carplay Écran pour Mercedes Benz GLE GLS 2016-2018 Année avec NTG5.0 système, Car Radio avec Cadre étroit Pouces Carplay/Android Auto/MirrorlinkVéhicule adapté : 2.3 Pouces Ultra-Fin Carplay Écran pour Mercedes Benz GLE GLS 2016-2018 Année avec NTG5.0/5.1/5.2 Système. Avant d’acheter, veuillez vérifier l’image de notre site Web pour vous assurer d’abord. N’achetez pas sur un coup de tête Vue d’ensemble : Il s’agit de remplacer l’écran d’origine de la voiture par l’écran tactile de 12,3 pouces du système Linux, non seulement en conservant le système OEM d’origine, mais aussi en ajoutant les fonctions Carplay sans fil, Android Auto sans fil et Mirrorlink sans fil. L’écran tactile d’une résolution HD de 1920 x 720 est plus clair. Plus de fonctions : Sans fil Carplay, Sans fil Android Auto, Wireless mirrorlink pour les téléphones ios et android, bluetooth, EQ ajustable avec la meilleure qualité audio, supporte la caméra d’origine et la caméra de recul du marché secondaire. Mode jour et nuit : La sensibilité automatique à la lumière ajuste l’affichage entre les modes jour et nuit en fonction des phares d’origine de votre voiture, garantissant une expérience de conduite plus confortable. Conserver les fonctions d’origine de l’usine : L’écran tactile amélioré conserve toutes les fonctions d’origine, y compris l’autoradio d’origine, la fonction d’amplification, le joystick de commande d’usine, la caméra de recul d’origine, etc. Caméra de recul : Prise en charge de la caméra de recul d’origine, du radar de stationnement. Prise en charge de la caméra de recul du marché secondaire. Prise en charge de la caméra avant DVR (entrée CVBS). Non compatible avec les caméras 360 du marché secondaire. Méthode de contrôle : L’écran de voiture du système Linux prend en charge non seulement les commandes tactiles, mais aussi les boutons de commande au volant, tels que le bouton de commande vocale, le bouton Tel, les boutons de commande vocale, etc. Installation : Sachez que vous devez démonter le tableau de bord de la voiture pour connecter les câbles. La plupart des problèmes sont dus à une mauvaise connexion des câbles et à un mauvais réglage, mais nous pouvons les résoudre. Veuillez vérifier que toutes les fonctions fonctionnent avant de tout remettre en place

