Le Happy Meal fête ses 40 ans ! Pour l’occasion, McDonald’s joue la carte de la nostalgie sans complexe et ressort ses vieux jouets du grenier. Des pièces de collection que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…
Les jouets du Happy Meal, c’était mieux avant
Qui ne se souvient pas de son premier Happy Meal ? De cette joie intense au moment de découvrir le jouet de son menu enfant ? Et il faut bien dire que dans les années 90, les jouets du Happy Meal, c’était autre chose que les bouts de plastique d’aujourd’hui. A l’époque, on pouvait tomber sur un Mickey l’apprenti sorcier, sur un Furby ou si l’alignement des planètes était optimal, sur un tamagotchi (les enfants, allez sur Google pour chercher tamagotchi).
N’oublions pas non plus les Nuggets Cow-Boy, les voitures Transformers, les Power Rangers, les jouets Space Jam ou encore les jouets avec les anciennes mascottes de McDonald’s. Toutes ces petites sources de bonheur (qui finissaient dans un carton une fois notre taux de dopamine revenu à la normale) s’offrent aujourd’hui une seconde jeunesse pour les 40 ans du Happy Meal. Mais pour les avoir, il va falloir être rapide.
Une grande opération McDonald’s dans 90 pays
D’après USA Today, McDonald’s a vu les choses en grand et organisé sa grande opération Happy Meal vintage dans 90 pays à travers le monde. Pour tenter de gagner le jouet de ses rêves, il va falloir foncer dès aujourd’hui jusqu’au McDo le plus proche de chez vous, l’opé se terminant le 11 novembre prochain à minuit. Vous avez bien un filleul ou deux et quelques petits cousins pour vous accompagner dans cette noble quête ?