LEGO imagine un piano fonctionnel et contrôlable via un smartphone

Simplifié mais fonctionnel, le piano LEGO trouvera une place de choix sur le bureau d’un mélomane ! Ou sur celui d’un amateur de déco, même si ce piano-là est bien plus qu’un banal accessoire. LEGO lance une nouvelle fois une boite de jeu à destination des adultes et le résultat est plutôt convaincant. Prix, dimensions, nombre de pièces… on vous dit tout ce qu’il a sous le capot !

« Grand Piano » by LEGO

LEGO imagine un piano fonctionnel et contrôlable via un smartphone

Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps. Déjà référencé sur la boutique LEGO officielle, le set 21323 Grand Piano LEGO Ideas vous coûtera la coquette somme de 349.99 euros. De toute façon avec votre stock de pâtes de confinement, vous n’avez plus besoin de faire les courses, si ?

LEGO imagine un piano fonctionnel et contrôlable via un smartphone #2

Revenons à nos petites briques. Le Grand Piano se compose de 3662 pièces et comprend notamment un Smart Hub, un moteur et détecteur de mouvement. C’est un vrai petit trésor de miniaturisation qui doit certainement faire la fierté de son designer Donny Chen. Est-ce que sa mère lui a dit un jour qu’il ne deviendrait jamais quelqu’un en jouant aux LEGO ? Possible.

Bien plus qu’un élément de déco

LEGO imagine un piano fonctionnel et contrôlable via un smartphone #3

Avec cette nouvelle boîte, LEGO nous propose une expérience relaxante et anti-stress. Mouai, pour l’effet zen on repassera. En revanche, il est clair que ce piano est bien plus qu’un simple élément de décoration intérieure. Bien que simplifié, son clavier de 25 touches (au lieu de 88) est fonctionnel et chaque touche renvoie vers les marteaux et les étouffoirs. Même les pédales bougent ! Tout ce petit monde s’animent IRL pour le bonheur des yeux.

LEGO imagine un piano fonctionnel et contrôlable via un smartphone #4

Malheureusement, LEGO ne fournit pas de haut-parleur dans sa construction et compte donc sur votre smartphone pour écouter les pistes sonores préenregistrées. Celui-ci trouvera une place de choix sur le pupitre de l’instrument.

Cerise sur le LEGO : l’une des partitions a été composée par Donny Chen en personne.

LEGO imagine un piano fonctionnel et contrôlable via un smartphone #5

LEGO imagine un piano fonctionnel et contrôlable via un smartphone #6

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar