Laval Virtual 2017 comme si vous y étiez

  • Par Jeremy Mathon
  • Publié le 29 mars 2017 à 12:49, modifié le 11 avril 2022 à 22:04

Le salon Laval Virtual 2017 a fermé ses portes ce dimanche à 18h après une 19ème cérémonie de clôture très réussie.

En cinq jours, 17 000 visiteurs (professionnels et grand public) sont venus au salon contre 15 500 personnes en 2016, un record  !

L'équipe PIX GEEKS était sur place, on vous propose un petit aperçu, alors suivez le guide  !

La réalité augmentée pour aider les entreprises

Cette année, l'Hololens de Microsoft était mis en avant. De nombreuses entreprises proposent en effet d'utiliser la réalité augmentée pour assister les grandes entreprises.

Conception de voie de train, personnalisation de wagons, visite d'une future chaîne de fabrication, vérification de la sécurité d'une infrastructure, entrainement à des situations d'urgences, et de nombreux autres cas pratiques étaient en démonstration.

Gains de temps, d'argent (en évitant les retours en arrière suite à des défauts de conception) et possibilité d'étudier des plans en situation réelle à plusieurs. Le futur de l'industrie est là !

Le tourisme 2.0 avec TimeScope

Vous l'avez sûrement aperçue à Bastille cet été, TimeScope une borne de réalité virtuelle en libre-service, pour découvrir un lieu, tel qu'il était, ou tel qu'il sera.

Après un paiement de 2€, il était alors possible de redécouvrir Bastille au Moyen-Âge. Une façon ludique et atypique de découvrir ou redécouvrir des lieux que nous côtoyons quotidiennement !

HoloLamp : un raptor sur votre table

Quelle surprise alors que nous nous baladions le long des allers du salon : un Raptor se baladait sur la table et se déplaçait à l'endroit où se trouvaient nos doigts !

A l'aide d'un LeapMotion, la lampe HoloLamp capte vos doigts dans l'environnement et se déplace vers eux.

Une caméra capte quant à elle votre regard et permet alors à l'image sur la table de prendre une toute autre dimension : l'image s'agrandit si vous vous baissez et elle change de taille et d'orientation selon vos mouvements avec un effet de profondeur quand vous regardez l'image de côté.

Une autre démonstration permettait de jouer en 3D avec un échiquier qui devrait vous rappeler quelque-chose :

Vous l'avez compris, ça ressemble au Xperia Touch en mieux !

Hololamp devrait bientôt lancer sa campagne de crowfounding, n'hésitez pas à les aider ça promet vraiment.




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique