Threads, la nouvelle application du groupe Meta et concurrente de Twitter devrait officiellement être lancée demain. Malheureusement les européens ne pourront pas en profiter car l’application ne respecte pas les règles de confidentialité de données de l’Union Européenne. Son lancement est donc retardé.
Le lancement de Threads est retardé en Europe
Elon Musk va pouvoir souffler un peu, le réseau social Threads à l’origine d’un futur combat entre le milliardaire et Mark Zuckerberg voit son lancement officiel retardé en Europe. L’application censée être lancée le 6 juillet prochain sur Android et iOS ne se sera finalement disponible qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Les pays d’Europe dont la France devront encore patienter.
Pourtant tous les éléments s’alignaient pour que Threads détrône Twitter, la limitation de tweets visibles par jour inégales entre les comptes Twitter vérifiés ou non, Elon qui se moque de cette restriction, mais rien n’y fait, le milliardaire semble être protégé par un ange gardien. Le retard de lancement serait dû au fait que l’application ne respecte pas les règles de confidentialité de données de l’Union Européenne selon l’Irish Independent.
Meta préfère retarder le lancement de son application pour respecter la confidentialité de données
La nouvelle plateforme Threads est conçue pour importer des données d’Instagram, notamment des informations comportementales et publicitaires ou encore les historiques de recherche et la localisation C’est cette importation de données qui pose problème à l’Union problème et c’est pourquoi le groupe Meta lui-même a décidé de retarder le lancement de Threads.
Donc si vous faîtes parti des pays membre de l’UE, le plus simple pour profiter de l’application serait d’utiliser un VPN. Et pour ceux qui habitent dans les pays où l’application sera lancée demain, vous pouvez d’ores et déjà vous connecter au site web de l’application pour la précommander sur iOS. Les utilisateurs d’Android devront attendre le 6 juillet pour accéder à la page de téléchargement.