KFC lance sa première console pour concurrencer Sony et Microsoft

Anthony
3 janvier 2021
Antho

KFC a pris tout le monde de court en dévoilant son étonnante KFConsole, une console unique en son genre qui se présente comme une concurrente sérieuse de la PS5 et de la Xbox Series X, rien que ça. La mission de la KFConsole est simple : mettre tout le monde d'accord, même les joueurs PC !

KFConsole by KFC Gaming

KFC lance sa première console pour concurrencer Sony et Microsoft

Kentucky Fried Chicken  a encore frappé ! Il faut avouer que l'enseigne de fast-food maîtrise parfaitement sa communication et nous offre encore un fois un coup marketing particulièrement savoureux.

KFC lance sa première console pour concurrencer Sony et Microsoft #2

Dans une vidéo publiée sur Twitter, KFC a annoncé se lancer dans le secteur du jeux vidéo, une branche où bien sûr on ne l'attendait pas. Oui, la KFConsole est un gentil pied de nez à Sony et Microsoft. Quand elle a été annoncée en juin 2020, tout le monde croyait à un canular. Et bien voici l'annonce officielle :

Une vraie console et qui en a dans le ventre !

KFC lance sa première console pour concurrencer Sony et Microsoft #3

Non, la KFConsole ne sert pas qu'à garder vos cuisses de poulet au chaud pendant vos parties vidéoludiques. On parle bien ici d'une vraie console de jeux et qui embarque même un joli matos. La KFConsole serait ainsi équipée de l’Intel Nuc 9 Extreme Compute Element ainsi qu’un SSD Seagate NVME de 1 To. Côté processeur, aurait droit à un Intel Core i10 de la 9e génération. KFC affirme qu'elle supportera la 4K, les fréquences d’images jusqu’à 240 ips et la VR. Pour donner vie à ce projet un peu fou, KFC Gaming (la nouvelle branche gaming de KFC souvenez-vous ! ) s'est adjoint les services de Cooler Master. Précisons également que la forme de la console est directement inspirée du Bargain Bucket de KFC. Juste au dessus du logo de la marque se trouve la "Chicken Chamber", comprenez le compartiment à poulet pour stocker une quantité raisonnable de poulet frit.

KFC lance sa première console pour concurrencer Sony et Microsoft #4

Aucune date de sortie n'a encore été communiquée. Mais il faut bien avouer qu'on a jamais autant eu hâte de découvrir ce qu'une console a dans le ventre. Reste à savoir si les joueurs apprécieront l'odeur de gras dans le salon.

A moins que la KFConsole ne fasse aussi diffuseur d'huiles essentielles ?

KFC lance sa première console pour concurrencer Sony et Microsoft #5