iOS 13.5 communiquera automatiquement vos informations médicales aux services d'urgence

iOS 13.5 affine ses fonctions médicales. Cette mise à jour imminente proposera désormais le partage automatique des informations médicales de l’utilisateur lors d’un appel d’urgence. Maladies chroniques, allergies, groupe sanguin… bref, tout ce qui pourrait aider les urgences à poser un diagnostic.

Pour les propriétaires d’Apple Watch et d’iPhone

iOS 13.5 communiquera automatiquement vos informations médicales aux services d'urgence

Apple a présenté cette semaine sa mise à jour iOS 13.5 et sa principale nouveauté : une option santé. C’est une simple option activable et désactivable à tout moment qui se base les informations médicales renseignées dans l’application « Santé ».

En cas d’appel d’urgence, celles-ci sont automatiquement transmise au 911, service de secours américain. Car non l’option n’a pas encore été confirmée en Europe. Mais ça ne saurait tarder…

Établir un diagnostic rapide même dans le pire scénario

iOS 13.5 communiquera automatiquement vos informations médicales aux services d'urgence #2

Couplée à la détection de chute d’Apple Watch, cette nouvelle option pourrait bien sauver des vies. En cas de malaise par exemple, on sait que l’ Apple Watch peut détecter une chute et contacter aussitôt les secours. La mise à jour iOS 13.5 pourrait apporter cette fonction en fournissant tous les renseignements utiles pour établir un diagnostic alors même que la personne est inconsciente.

On se souvient par exemple de cet accident de la route survenu en Angleterre en novembre dernier. Le conducteur évanoui et seul au moment du choc, avait pu compter sur son Apple Watch pour contacter les secours via un message d’alerte automatique. On pourrait même ajouter que si le conducteur avait bénéficié de la nouvelle option santé à ce moment là, les premiers intervenants auraient pu connaître l’état de santé de la victime lors de leur arrivée sur les lieux de l’accident.

Plutôt bien pensé en ces temps d’épidémie non ?

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2155 articles
  Laisse un commentaire
Avatar