De fabuleuses illustrations Heroic Fantasy de chevaliers de magiciens et de dragons

  • Par Johnny
  • Publié le 20 juillet 2015 à 13:09, modifié le 18 octobre 2019 à 03:40

De fabuleuses illustrations Heroic Fantasy de chevaliers de magiciens et de dragons
Jason N’Guyen est un jeune canadien de 18 ans qui ne se considère pas encore comme un artiste professionnel mais fait tout pour le devenir. Au vu la qualité de ses premières réalisations, il est bien parti pour y parvenir !

Des heures d’études pour réaliser son rêve

Jason aspire à devenir illustrateur. Conscient d’évoluer dans une milieu très concurrentiel, il étudie chaque jour le dessin pour atteindre son but : devenir illustrateur professionnel.

Pour tout nouveau dessin il a l’habitude de commencer par une esquisse très légère avec Photoshop pour décider de la composition et des différentes couleurs.
En termes des choses à faire et à ne pas faire il ne se prend pas trop la tête, son seul but est de rendre le dessin « cool ». Il va ensuite ajouter ou supprimer certaines parties pour le rendre plus attrayant, même si cela implique de modifier des zones importantes du dessin.

De fabuleuses illustrations Heroic Fantasy de chevaliers de magiciens et de dragons #2 De fabuleuses illustrations Heroic Fantasy de chevaliers de magiciens et de dragons #3
Pour l’instant il ne veut pas se limiter à un type de création en particulier et veut surtout continuer à progresser.
Il espère bientôt recevoir des commandes de couvertures de livres ou d’illustrations pour des cartes à collectionner, alors si vous avez un projet de ce type n’hésitez pas à le contacter.

De fabuleuses illustrations Heroic Fantasy de chevaliers de magiciens et de dragons #4De fabuleuses illustrations Heroic Fantasy de chevaliers de magiciens et de dragons #5
Son rêve est de pouvoir dans les 5  prochaines années réaliser des piges pour de gros clients tels que Wizards of the Coast (Magic the Gathering) ou Applibot (Legends of the Cryptids), ou encore mieux de pouvoir travailler sur un jeu-vidéo avec un studio de renom…

Jason admire une tonne d’artistes, dont pour n’en nommer que quelques-uns: Dave Rapoza, Craig Mullins, Sergey Kolesov ou Zhong Feng Hua.

De fabuleuses illustrations Heroic Fantasy de chevaliers de magiciens et de dragons #6 De fabuleuses illustrations Heroic Fantasy de chevaliers de magiciens et de dragons #7
Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que parmi ses jeux vidéo préférés se trouvent Final Fantasy, Dark Souls et Diablo 3, et parmi ses livres favoris les Chroniques du tueur de roi par Patric Rothfuss, et bien sur des classiques du Hobbit et de Game of Thrones.

Si vous souhaitez lui proposer du travail ou tout simplement en connaitre plus sur son art vous pouvez visiter son site jasonnart.com.