IKEA imagine un canapé en pain brioché

18 janvier 2022
Antho

IKEA ne recule devant rien pour nous réveiller notre appétit déco ! Si l'idée d'un canapé brioché a de quoi laisser perplexe de prime abord, elle est en fait parfaitement logique. Qui n'a jamais eu un petit creux devant la télé et ressenti une trop grande flemme pour aller jusqu'à la cuisine ? Avec le canapé brioché, grignotez donc un accoudoir ! Quoi ? C'est pas du vrai ?

LOAFA, le canapé pain brioché... pour de faux hein !

IKEA imagine un canapé en pain brioché

IKEA a peut-être eu une idée loufoque en collaborant avec le rappeur Tommy Cash. Mais IKEA n'est pas fou pour autant : on ne joue pas avec la nourriture ! Surtout à une époque comme la nôtre où le gaspillage des ressources est au cœur de tous les débats.

IKEA imagine un canapé en pain brioché #2

L'idée d'un canapé pain brioché est partie de la couverture du nouvel album de M. Cash. Sur l'image massivement partagée sur les réseaux sociaux, l'artiste apparaît allongé sur un étonnant canapé-brioche plus vrai que nature, baptisé "LOAFA" et dessiné par Gab Bois. Sous la publication, il précise :

Donc IKEA m’a informé que si nous obtenons 10 000 commentaires sur ce ce post, ils sortiront le ‘Loafa ! ’. Montrons-leur que nous en avons vraiment besoin.

"Besoin" est peut-être un bien grand mot. L'idée d'installer une viennoiserie à taille humaine dans son salon n'est en soi pas déplaisante. Mais pas sûr que ça s'accorde bien avec toutes les décos.

Bon et la suite, vous vous en doutez...

11000 et quelques commentaires plus tard...

IKEA imagine un canapé en pain brioché #3

Il fallait s'y attendre, l'appelle aux commentaires de Tommy Cash a déjà dépassé son objectif. Le canapé LOAFA Sofa au design brioché a toutes les chances de devenir réalité dans les mois à venir. Reste à savoir en combien d'exemplaires il sera produit.

Pour information, il s'agit en réalité d'une réinterprétation du canapé "Camaleonda" de Mario Bellini datant des 70's. Force est de constater que le matériau d'origine est beaucoup moins appétissant...

Affaire à suivre ! La hype peut vraiment être énorme sur un produit aussi... laid, disons-le franchement !

IKEA imagine un canapé en pain brioché #4